15
mai

ACÉROLA

ACÉROLA (Vitamine C) : Propriétés Médicinales Majeures de l’Acérola ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire de la Baie d’Acérola ? Dosage et Posologie de l’Acérola ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Acérola.

Acérola

Acérola : Histoire de la Plante Médicinale ?

Originaire d’Amérique Latine, l’Acérola est un fruit extrêmement riche en Vitamine C, elle fait partie des 5 fruits les plus riches en vitamine C au Monde ! Les propriétés antioxydantes et sa très grande richesse en vitamine C font de l’Acérola une plante médicinale majeure. Ceci sans compter sa richesse en vitamines, minéraux et principes actifs particulièrement puissants. De plus sa teneur en antioxydants est largement supérieure à la moyenne des fruits, ce qui en fait à juste titre un Super Fruit. Attention à la qualité néanmoins pour avoir tous les bienfaits.

De nombreuses études scientifiques ont démontré que l’Acérola riche en Vitamine C, augmente très efficacement la vitalité et l’énergie, combat la fatigue chronique importante (autant physique que nerveuse), renforce très efficacement les dents, les os, les muscles, les cheveux, les ongles, améliore grandement l’immunité, développe les capacités sportives, favorise nettement la cicatrisation suite à un choc ou une blessure, et participe à un bien meilleur équilibre nerveux. De plus, la Vitamine C présente dans l’Acérola est très facilement bio-assimilable par l’organisme ce qui diminue grandement le travail digestif, ceci au profit de l’énergie disponible et de la vitalité de l’instant.

Acérola : Propriétés Médicinales Majeures ?

L’Acérola est une excellente baie pour augmenter la vitalité, tonifier l’organisme, et combattre la fatigue chronique, passagère et hivernale. Ses puissantes vertus anti-fatigue sont très efficaces sous forme de cure de plusieurs semaines à plusieurs mois, pour redonner une grande énergie quotidienne, augmenter la force, l’endurance et la résistance de l’organisme. Son action est excellente pour améliorer la fatigue chronique, combattre les maladies, diminuer le stress et l’anxiété qui s’installent au quotidien. L’Acérola agit en profondeur pour restaurer l’énergie des glandes surrénales (glandes énergétiques du corps), de la glande pituitaire et des glandes sexuelles (testicules, ovaires). Elle agit sur tous les systèmes : endocrinien, hormonal et neuronal, pour restaurer les équilibres énergétiques du corps.

L’Acérola augmente très efficacement la résistance physique aux changements de saisons, d’environnements, aux températures extrêmes, aux fatigues physiques importantes et aux sports de haut niveau. Idéale pour les grands sportifs et les bodybuilders, l’Acérola augmente significativement l’endurance, la durée de résistance dans l’effort, décuple les capacités sportives, la musculation et l’oxygénation des cellules de l’organisme. Elle facilite ainsi la rémission rapide après une fracture osseuse, une blessure tendineuse ou musculaire, ou encore un choc violent. L’Acérola est ainsi parfaite pour les grands sportifs, les courses d’endurance et toutes les compétitions intenses demandant de longs efforts physiques et d’endurance importants.

L’Acérola augmente la croissance dans tout l’organisme. Elle renforce en profondeur les os, les muscles, les dents, les cheveux, les ongles. Grâce à sa très grande richesse en Vitamine C, l’Acérola reminéralise en profondeur, cicatrise, renforce l’organisme et développe la musculature du corps. Elle est ainsi parfaite pour les sportifs, les bodybuilders, les jeunes enfants et les adolescents en pleine croissance musculaire et osseuse. L’Acérola renforce très efficacement tout le squelette en profondeur. Plusieurs études scientifiques ont démontré les capacités de l’Acérola et de sa richesse en Vitamine C, dans la reminéralisation globale des os,  dans le développement de la musculature, la pousse des cheveux, des ongles, la croissance des dents et la prévention des caries dentaires.

L’Acérola améliore très efficacement la réponse immunitaire, et augmente la production de globules rouges et blancs résistants, dont les fameux lymphocytes T (des globules blancs particulièrement résistants et importants pour combattre les virus, bactéries, germes et infections graves). L’Acérola est exceptionnelle pour combattre les maladies hivernales, les changements de saisons, diminuer la fatigue pendant l’hiver et au printemps, renforcer les organismes toute l’année, et améliorer l’immunité face aux épidémies de grippes, d’angines rouges et blanches, bronchites, laryngites, pharyngites, sinusites, toux, maux de gorge, rhumes, nez qui coule. Elle combat également les infections intestinales et vaginales, les cystites, la constipation et la gastro-entérite. Elle améliore la vitesse de rémission après une maladie infectieuse longue ou chronique comme la mononucléose, la coqueluche et la tuberculose. L’Acérola est ainsi une formidable alliée suite à une maladie importante, pendant les périodes de convalescence, et pour surmonter une période de santé difficile.

Acérola : Bienfaits et Usages Secondaires ?

L’Acérola augmente l’équilibre nerveux, l’apprentissage et la concentration mentale, cet effet se faisant ressentir progressivement sous forme de cure. Elle combat et diminue le stress, l’anxiété, la paranoïa, et la dépression légère à modérée. L’Acérola favorise également le sommeil le soir, quand elle est prise dans la journée. Elle développe également les réflexes physiques et mentaux, et améliore toutes les capacités cérébrales. Ainsi, sous forme de cure sur plusieurs semaines, l’Acérola aidera à retrouver l’homéostasie du cerveau, et sera un formidable allié pour toutes les personnes devant rester concentrer des heures sur un ordinateur, un projet important, ou encore pour préparer un examen ou un concours demandant une grande présence d’esprit. L’Acérola permet une bien meilleure focalisation sur l’instant présent et améliore ainsi la vitesse de raisonnement et les capacités d’adaptation du cerveau et de l’esprit.

Acérola : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie de l’Acérola varie de 2000mg à 6000mg par jour, de préférence sous forme de comprimés qui sont particulièrement bien adaptés pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus la baie d’Acérola est riche en Vitamine C naturelle biodisponible (au minimum 10% du comprimé), plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la plante. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus l’Acérola pourra agir en profondeur sur l’énergie, le nettoyage de l’organisme, et la reminéralisation. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales. Le dosage varie en fonction des besoins de l’organisme, par exemple si une personne est fatiguée, en convalescence ou très sportive, il est recommandé de prendre des doses plus élevées, c’est à dire environ 6000mg par jour. En cure long terme, des doses de 2000mg par jour sont tout a fait intéressantes, avec des pauses d’une semaine toutes les 4 semaines.

Acérola : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Concernant les effets secondaires, l’Acérola peut occasionner des diarrhées passagères, ceci est dû au fait que les principes actifs, les vitamines et les minéraux présents dans l’Acérola amènent des réactions de détoxination du corps, c’est à dire des réactions de nettoyage qui permettent au corps d’expulser des toxines déjà présentent dans l’organisme. Ainsi, si cela est trop fort il est recommandé de diminuer quelques jours les doses, puis de réaugmenter progressivement dans le temps, afin de permettre au corps de s’habituer à l’Acérola.

Acérola : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter de l’Acérola BIO d’excellente qualité :
=> Acérola BIO d’excellente qualité : Riche à +17% Vitamine C naturelle BIO.

Acérola : En savoir plus sur l’Acérola ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur l’Acérola :
=> http://mr-ginseng.com/acerola/ : Liste des propriétés miracles et vertus légendaires, bienfaits thérapeutiques, dosages, posologies, dangers, risques et effets secondaires détaillés. (Article wiki complet sur l’Acérola).
=> http://www.fash.fr/acerola-vitamine-c-naturelle/ : Article complet sur les puissants effets médicinaux de l’Acérola, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2015 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.