27
avr

ALOE VERA

ALOE VERA (Peau/Cheveux/Digestion) : Propriétés Médicinales Majeures de l’Aloe Vera ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire de l’Aloe Vera ? Dosage et Posologie du Gel et du Jus d’Aloe Vera ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Aloe Vera.

Aloe Vera

Aloe Vera : Histoire de la Plante Médicinale ?

L’Aloe Vera a été utilisé depuis plus de 5000 ans. Dans l’histoire de la plante médicinale, elle est mentionnée dans plusieurs écrits dont la Bible, et on retrouve de nombreuses traces de son utilisation dans diverses civilisations antiques comme les Égyptiens et les Grecs, qui ont utilisé le Gel de l’Aloe Vera pendant plusieurs milliers d’années, ceci pour la protection et la guérison des problèmes de peau, des plaies, ainsi que pour adoucir et alcaliniser le corps. De plus, l’Aloe Vera a été pendant longtemps un traitement populaire en Grèce et Rome Antiques pour combattre la constipation chronique, pour stimuler le système immunitaire, pour revitaliser l’organisme, pour traiter les morsures de serpents, purifier le sang des toxines, ainsi que pour adoucir les inflammations et douleurs chroniques des intestins, de l’estomac, du foie et du côlon. L’Aloe Vera est souvent comparée à un cactus, mais même si la plante y ressemble, elle ne fait pas partie de la famille des cactus. Aujourd’hui, l’Aloe Vera connait un incroyable succès mondial pour ses nombreux et puissants bienfaits médicinaux.

L’Aloe Vera est l’une des plantes médicinales les plus puissantes, connues et reconnues. C’est d’ailleurs l’une des plantes les plus utilisées en phytothérapie, ainsi que dans l’industrie cosmétique, tant ses puissants bienfaits sont bénéfiques pour la peau et les cheveux. L’Aloès (souvent appelée Aloe Vera) produit deux substances majeures : le Gel et le Latex, qui sont également utilisés dans la composition de certains médicaments, ainsi que dans bon nombre de produits cosmétiques. Le Gel d’Aloe Vera (souvent utilisé sous forme de Jus), est la substance la plus claire de la plante, comme de la gelée que l’on trouve dans la partie intérieure de la feuille de la plante. C’est généralement le Gel d’Aloe Vera qui est utilisé en phytothérapie et non le latex qui est trop irritant. Le latex de l’Aloe Vera provient de la peau de l’Aloès, il est de couleur jaune. Certains produits d’Aloès sont fabriqués à partir de la feuille entière broyée, de sorte qu’ils contiennent à la fois du gel et du latex, mais le latex peut être irritant pour les intestins et les muqueuses contrairement au Gel d’Aloe Vera qui est hautement cicatrisant.

Aloe Vera : Propriétés Médicinales Majeures ?

L’Aloe Vera est un incroyable concentré de plus de 150 nutriments différents dont une grande quantité de vitamine A (excellent pour la qualité de la peau et le bronzage), de nombreuses vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B12), de bonnes quantités de vitamines C et E,  deux vitamines qui joue un rôle majeur dans la cicatrisation de la peau, des muqueuses et qui luttent contre les inflammations internes et externes du corps. C’est aussi une très grande source de minéraux : calcium, magnésium, phosphore, cuivre, fer, chrome, zinc, sélénium, germanium,… ainsi qu’un grand concentré de 18 acides aminés. L’Aloe Vera est ainsi une composition très riche et tout à fait exceptionnelle en toutes les principales vitamines, minéraux et oligo-éléments, qui sont nécessaires pour cicatriser, purifier et désenflammer les zones acidifiées et douloureuses. Enfin, l’Aloe Vera est une source exceptionnelle d’antioxydants.

Plusieurs études majeures ont déterminé que l’Aloe Vera est l’une des plantes médicinales les plus riches au monde en antioxydants, ce qui en fait un atout majeur pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules dans tout l’organisme. Sa richesse en antioxydants est particulièrement remarquable, par conséquent plusieurs industries cosmétiques importantes ont fait de l’Aloe Vera leur produit phare, pour pouvoir soigner des problèmes de peau très importants, comme un après-soleil haut de gamme, et pour améliorer la beauté des visages, redonner de la douceur à la peau des mains, des jambes et des pieds secs, des shampoings pour améliorer le cuir chevelu, ceci grâce à un Gel d’Aloe Vera de très bonne qualité. En fait, l’Aloe Vera est un excellent reminéralisant et cicatrisant des cheveux, des ongles et surtout des peaux abimées, irritées et fatiguées.

L’Aloe Vera est clairement la plante du 21ème siècle pour tous les problèmes de peau. Elle protège et répare la peau de manière spectaculaire, grâce à sa richesse en principes actifs, vitamines, minéraux et de très nombreux antioxydants puissants, jouant un rôle majeur dans la régénération de l’ADN cellulaire. Ainsi, l’Aloe Vera est exceptionnelle suite à des brûlures ou des coups de soleil, en application sous forme de Gel. Néanmoins il faut faire attention à ne pas s’exposer au soleil après son utilisation, car ce n’est pas une crème solaire naturelle, mais cependant elle peut s’utiliser avec succès, après un coup de soleil ou après une longue exposition, ceci pour améliorer la durée et la qualité du bronzage, pour guérir, désenflammer et réhydrater les cellules de la peau en profondeur.

L’Aloe Vera régénère efficacement l’épiderme, et relance le processus de régénération cellulaire comme l’ont démontré plusieurs études scientifiques sérieuses à ce sujet. Cette utilisation est majeure car l’Aloe Vera agit efficacement pour tous les problèmes de peau, les boutons, les psoriasis, l’eczéma, l’impétigo, les zonas, l’herpès, les rougeurs de la peau, les peaux sèches et déshydratées. Non seulement l’Aloe Vera participe à régénérer efficacement la peau, mais en plus elle va nourrir les cellules de la peau abimées et atteintes par des mutations anormales. L’Aloe Vera participe à réparer les cellules atteintes par des brûlures, mais aussi à lutter contre les cellules cancéreuses, les tumeurs et maladies dégénératives de la peau. L’Aloe Vera a la capacité incroyable d’assainir, régénérer et adoucir nettement les peaux les plus irritées, en combattant l’acidité localisée. C’est donc une grande protectrice de la peau dans son ensemble, et est donc très intéressante à utiliser dans n’importe quelle situation qui génère un problème de peau irritée, douloureuse, brûlée ou rouge.

Certaines recherches scientifiques de l’industrie cosmétique, montrent que l’application d’un produit de Gel d’Aloe Vera participe à améliorer la cicatrisation des plaies et apporte un certain soulagement de la douleur. L’Aloe Vera est une grande plante cicatrisante, cette utilisation ancestrale est également majeure. Les Grecs et les Romains utilisaient déjà l’Aloe Vera pour cicatriser les plaies infectées après les combats. C’est pourquoi l’Aloe Vera permet d’augmenter la vitesse de cicatrisation après une blessure ouverte, après un combat au couteau ou par une flèche ayant amenée une inflammation difficile à guérir. C’est une plante hautement cicatrisante et ses puissantes vertus anti-inflammatoires, antioxydantes, antivirales et antibactériennes, vont vraiment aider à purifier les plaies infectées, les hématomes et les blessures sérieuses.

L’Aloe Vera améliore la qualité et la pureté du sang et de la lymphe. Elle participe à purifier le sang de ses nombreuses toxine, pesticides, produits chimiques, polluants, acides et métaux lourds. Durant l’Antiquité, les Grecs et les Romains ont utilisé l’Aloe Vera en usage interne et externe, après une morsure de serpent, une piqûre de scorpion, de méduse, d’araignée, de frelon, ou après une morsure d’un animal enragé. L’Aloe Vera se diffuse dans le sang, et ses puissantes propriétés thérapeutiques vont agir pour purifier le sang et la lymphe de tout ce qui est nocif pour l’organisme. C’est l’une des utilisations principales de l’Aloe Vera.

L’Aloe Vera en usage interne, est l’un des meilleures remèdes à la constipation chronique. Elle améliore la digestion, lutte contre les brûlures gastriques, l’acidité de l’estomac, améliore le fonctionnement du foie, de la vésicule biliaire et de la rate. Son action est également très puissante pour cicatriser les intestins et le côlon, et elle fait partie des meilleurs remèdes naturels pour diminuer les inflammations intestinales comme le Syndrome de l’intestin irritable, le Syndrome de l’intestin perméable et la maladie de Crohn. Quand elle est prise de manière régulière, l’Aloe Vera soutient très efficacement la digestion et la cicatrisation de tout le tube digestif, c’est une plante majeure pour lutter contre les inflammations en tout genre dans l’organisme, autant en usage interne pour les organes digestifs, qu’en usage externe sur la peau et les muqueuses. Le Gel d’Aloe Vera, sous forme de Jus, permet de réduire la constipation et de provoquer délibérément des diarrhées, en débloquant les déchets présents et accumulés dans les intestins. Ceci est également un usage ancestrale de l’Aloe Vera. Le latex de l’Aloe Vera est encore plus laxatif que le Gel d’Aloe Vera, mais le latex contient des substances chimiques qui agissent comme un puissant laxatif, donc à utiliser avec précaution.

Aloe Vera : Bienfaits et Usages Secondaires ?

L’Aloe Vera stimule très efficacement le système immunitaire, et renforce l’organisme dans son ensemble. Mais attention pour que cela soit vraiment efficace, il est nécessaire de prendre l’Aloe Vera sous forme de cures allant de plusieurs semaines à plusieurs mois, ce qui permet de régénérer tout le système immunitaire en profondeur. L’Aloe Vera contient de grandes propriétés antivirales, antibactériens et antifongiques qui luttent contre les virus, les bactéries et les mauvais champignons. Elle participe ainsi à la désintoxication globale du corps de tout ce qui est nocif, et améliore la force et la réponse du système immunitaire; ceci uniquement quand elle est prise de manière régulière.

L’Aloe Vera est une plante qui participe aux régimes et à la désintoxication du corps. Elle combat notamment le diabète et le mauvais cholestérol avec une très grande efficacité, ceci en usage interne. Progressivement, l’Aloe Vera participe à lutter contre les divers problèmes d’obésité, ceci en améliorant notamment la capacité du système digestif à bien digérer les aliments, mais aussi en éliminant les champignons pathogènes, et en améliorant la formation de probiotiques et prébiotiques sains dans les intestins et le côlon. C’est pourquoi, l’Aloe Vera améliore le métabolisme et la synthèse des nutriments, elle combat également les champignons intestinaux dont les Candida-albicans et l’Helicobacter Pylori qui sont à l’origine des boulimies chroniques et inflammations au niveau intestinal. L’Aloe Vera est un formidable allié pour toutes les personnes en proie avec des difficultés à perdre du poids, et à diminuer l’acidité globale de l’organisme.

Aloe Vera : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie de l’Aloe Vera sous forme de Gel en usage externe n’a pas de posologie particulière, sinon une application cutanée régulière après un coup de soleil, ou pour régénérer des zones touchées par les acides ou la sécheresse. Sous forme de gélules, la posologie de l’Aloe Vera varie de 300mg à 600mg par jour. Sous forme de Gel ou de Jus, on recommande une utilisation de 5ml par jour environ, ce qui est particulièrement bien adapté pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus l’Aloe Vera pourra agir en profondeur sur les inflammations importantes, les problèmes de peaux, de cheveux et d’ongles cassants, les problèmes digestifs, la purification des toxines et le nettoyage de l’organisme. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Aloe Vera : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

A des doses élevées, le latex présent dans l’Aloe vera (ce n’est donc pas le Jus, ni le Gel d’Aloe Vera), peut provoquer des effets secondaires tels que des douleurs et des crampes d’estomac. L’utilisation à long terme de grandes quantités de latex d’Aloès peut causer de la diarrhée, des problèmes rénaux, du sang dans l’urine, diminuer les niveaux de potassium, de la faiblesse musculaire, des pertes de poids, et des troubles cardiaques. Mieux vaut donc utiliser le Gel d’Aloe vera, et donc le Jus qui sont beaucoup plus sécuritaires. En usage externe sur la peau, le Gel d’Aloe Vera est particulièrement bien tolérée par la grande majorité des personnes.

Par précaution, en usage interne, le Gel d’Aloe Vera doit être évitée à trop haute dose par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Sous forme de crème ou de Gel externe sur la peau, il n’y a aucun effet secondaire notable. Pour le Jus d’Aloe Vera, quelques effets secondaires possibles sont une augmentation des urines, des selles et parfois de la diarrhée étant donné que l’Aloe Vera fait travailler les intestins, le côlon, l’estomac et le foie pour mieux les nettoyer. Dans ce cas il faut diminuer les doses. L’Aloe Vera est utilisée depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une plante sécuritaire utilisée quotidiennement par bon nombre de personnes en Europe, aux États-Unis, et au Canada.

Aloe Vera : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter de l’Aloe Vera BIO d’excellente qualité :
=> Aloe Vera BIO d’excellente qualité  : Excellente purifier et régénérer la Peau.

Aloe Vera : En savoir plus sur l’Aloe Vera ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur l’Aloe Vera:
=> http://mr-ginseng.com/aloe-vera/ : Liste des propriétés miracles et vertus légendaires, bienfaits thérapeutiques, dosages, posologies, dangers, risques et effets secondaires détaillés. (Article wiki complet sur l’Aloe Vera). Article complet sur les puissants effets médicinaux de l’Aloe Vera, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.

———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.