20
avr

ASHWAGANDHA

ASHWAGANDHA (Withania Somnifera) : Propriétés Médicinales Majeures de l’Ashwagandha ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire de l’Ashwagandha ? Dosage et Posologie de la racine d’Ashwagandha ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Ashwagandha (Ginseng Indien).

Ashwagandha

Ashwagandha : Histoire de la Plante Médicinale ?

L’Ashwagandha est une plante médicinale extrêmement puissante pour son action sur l’énergie, lutter contre la fatigue chronique, le stress intense, les insomnies et le manque de désir sexuel. Son origine légendaire remonte à plus de 5000 ans d’utilisation par la Médecine Ayurvédique (Inde) et la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui sont les deux plus anciennes médecines au Monde. En Inde, le mot sanskrit Ashwagandha veut dire l’odeur du cheval, en comparaison à la très grande force du cheval qu’apporte la plante. En Médecine Ayurvédique, l’Ashwagandha est considéré comme l’une des plantes médicinales supérieures, des plus puissantes. Des études scientifiques récentes ont mis en avant de puissants bienfaits Adaptogènes, c’est à dire une catégorie de plantes rares permettant aux corps de s’adapter rapidement aux différents stress, peurs, grandes fatigues, manque d’énergie, changements de climats extrêmes et situations difficiles de l’environnement.

Ashwagandha : Propriétés Médicinales Majeures ?

L’Ashwagandha est une plante exceptionnelle pour apporter de la vraie énergie profonde et revitaliser les organismes épuisés. Il va renforcer les organismes épuisés, et soutenir les organismes fatigués suite à des maladies ou de longues périodes de stress et de dépression.

En Médecine Ayurvédique, l’Ashwagandha est réputé augmenter le PRANA et en Médecine Traditionnelle Chinoise, il a la réputation d’augmenter le CHI, c’est à dire l’énergie vitale interne, qui anime notre corps. L’Ashwagandha est une plante Adaptogène majeure (comme les fameux excellents Adaptogènes : Ginseng + Rhodiola + Cordyceps + Ganoderma et Maca), ces plantes spéciales permettent au corps de s’adapter rapidement aux différents stress, changements rapides d’environnement, climats rudes et hostiles, fatigues physiques et nerveuses.

L’Ashwagandha est un puissant revitalisant, mais aussi un excellent aphrodisiaque. En Inde, l’Ashwagandha est fameux pour redonner la forcer du cheval, combattre les impuissances, les éjaculations précoces, la frigidité, purifier les ovaires et les spermatozoïdes. L’Ashwagandha combat les infertilités et est parfaite pour les couples considérés comme stériles. Il rééquilibre les systèmes hormonaux, et combat les symptômes de la ménopause et de l’andropause. L’Ashwagandha agit très efficacement sur plusieurs glandes, hormones et neurotransmetteurs majeurs, il améliore notamment le fonctionnement des glandes surrénales (glandes énergétiques), des glandes sexuelles (testicules, ovaires) et de la thyroïde.

L’Ashwagandha combat le stress, l’anxiété, les peurs et les dépressions profondes, en agissant très efficacement sur l’équilibre du système nerveux, tout en apportant une grande énergie douce nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. C’est donc une puissante plante revitalisante mais douce, l’Ashwagandha n’est pas stimulant mais équilibrant doux, il apporte la paix intérieur, et combat la mélancolie, les peurs, l’anxiété et les dépressions profondes. La plante Ayurvédique a la réputation de chasser le malheur et les maladies des corps touchés par les démons. L’Ashwagandha doit ses puissantes vertus apaisantes, calmantes, anti-stress et anti-dépressions, à ses incroyables vertus Adaptogènes. En effet, il aide réellement le corps à reprendre le dessus suite aux épuisements chroniques, aux burn-out, et aux dépressions profondes. Il ne soigne pas directement ses symptômes mais apporte l’énergie et l’équilibre nécessaire pour y répondre rapidement.

L’Ashwagandha combat les insomnies, les difficultés d’endormissement, et améliore la durée du sommeil profond et réparateur. A haute dose, l’Ashwagandha agit comme un puissant somnifère, mais ces dosages ne sont pas nécessaires pour ressentir la détente en prenant de l’Ashwagandha. Mieux vaut privilégier des cures régulières au quotidien, que des prises importantes d’Ashwagandha, ce qui permettra une action plus profonde et plus long terme. Plus l’Ashwagandha est prit de manière quotidienne, plus il pourra agir en profondeur sur les problèmes d’insomnies chroniques, et sur la qualité réparatrice du sommeil.

L’Ashwagandha améliore les performances sportives et l’endurance. Il augmente l’oxygénation des cellules et la récupération rapide après l’effort. En Inde, l’Ashwagandha est aussi réputé renforcer les muscles, les os, les dents, les cheveux, les ongles, son action permettant d’augmenter le développement musculaire et osseux. Les études scientifiques ont mis en avant son action dans la prévention des douleurs et inflammations chroniques chez les grands sportifs, et dans la récupération plus rapide après l’effort. C’est donc clairement une plante adaptée aux sportifs de haut niveau, aux bodybuilders et aux alpinistes qui manquent d’oxygène à haute altitude.

Ashwagandha : Bienfaits et Usages Secondaires ?

L’Ashwagandha améliore la mémoire, la concentration et les capacités d’apprentissage, même si ce n’est pas son action principale. Il favorise les capacités d’analyse rapide, et améliore les réflexes autant physiques que mentaux. Plusieurs études scientifiques ont mis en avant son action dans la prévention des maladies neurodégénératives dont la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. L’Aswhagandha permet de combattre les pertes de mémoires, les problèmes de neurones et les dégénérescences cellulaires.

L’Ashwagandha est réputé pour participer à diminuer les cancers, les tumeurs, les ulcères et les inflammations en Médecine Ayurvédique, cependant aucune étude récente n’a permit de démontrer ces effets dans la prévention des cancers et tumeurs. Cependant, il est a noté que l’Ashwagandha est utilisé a très haute dose avec succès dans les hôpitaux Indiens, en association avec les plantes médicinales, ceci pour combattre les cancers, les dégénérescences cellulaires, les mutations anormales et les maladies neurodégénératives.

Ashwagandha : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie de l’Ashwagandha varie de 800mg à 2000mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus la racine d’Ashwagandha est riche en Withanolides, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la plante. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus l’Ashwagandha pourra agir en profondeur sur l’énergie, la vitalité sexuelle, le stress et le sommeil. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Ashwagandha : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, l’Ashwagandha doit être évité par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation de l’urine étant donné que l’Ashwagandha fait travailler les reins. L’Ashwagandha est utilisé depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une plante sécuritaire utilisée quotidiennement par bon nombre de personnes en Inde et en Chine. Néanmoins, une surconsommation d’Ashwagandha engendre généralement des pulsions sexuelles parfois trop fortes, mais qui peuvent rester contrôlées si l’alimentation en parallèle est basée en grande partie sur des légumes et des plantes médicinales.

Ashwagandha : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter de l’Ashwagandha d’excellente qualité :
=> Ashwagandha d’excellente qualité : Riche à 5% de Withanolides.

Ashwagandha : En savoir plus sur l’Ashwagandha ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur l’Ashwagandha :
=> http://mr-ginseng.com/ashwagandha/ : Liste des propriétés miracles et vertus légendaires, bienfaits thérapeutiques, dosages, posologies, dangers, risques et effets secondaires détaillés. (Article wiki complet sur l’Ashwagandha).
=> http://www.fash.fr/ashwagandha/ : Article complet sur les puissants effets médicinaux de l’Ashwagandha, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.

———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2015 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.