20
avr

CANNABIS

CANNABIS (Marijuana) : Propriétés Médicinales Majeures du Cannabis ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire du Cannabis, Marijuana, Haschich, Weed ou Beuh ? Dosage et Posologie du Cannabis médical (sativa/indica) ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Cannabis.

Cannabis

Cannabis : Histoire de la Plante Médicinale ?

Le Cannabis (Marijuana) est une plante médicinale extrêmement puissante surtout pour son action sur le stress intense, améliorer la qualité du sommeil et lutter contre les insomnies chroniques, le manque de détachement, le manque de recul, les douleurs et inflammations importantes, les dépressions et la paranoïa. Son origine légendaire remonte à plus de 5000 ans d’utilisation par la Médecine Ayurvédique (Inde) et la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui sont les deux plus anciennes médecines au Monde. En Inde, en Chine et au Japon, le Cannabis a la réputation de réveiller les esprits vers d’autres mondes spirituelles, et vers une meilleure compréhension de soi et de l’Univers.

En Médecines Ayurvédique et Chinoise, le Cannabis est considéré comme l’une des plantes médicinales supérieures, des plus puissantes. Des études scientifiques récentes ont mis en avant de puissants bienfaits du Cannabis, pour lutter contre les douleurs et les inflammations chroniques, le stress, l’anxiété, les insomnies et la dépression. Plus le Cannabis est riche en principes actifs (THC, CBD, CBN), plus son action médicale sera vraiment puissante, et c’est ce qui est recherché par les fumeurs et consommateurs de Cannabis.

Aujourd’hui de nombreux pays légalisent le Cannabis à usage récréatif, mais son usage thérapeutique est employé depuis de nombreuses années en Inde, au Canada, en Chine et aux Etats-Unis, le plus souvent pour calmer les douleurs et inflammations chroniques. C’est une plante très puissante donc les dosages doivent être respectés pour éviter les effets secondaires et indésirables comme des peurs inexpliquées, le Cannabis réveillant des sens parfois surnaturels. Attention donc a bien respecter les posologies et dosages recommandés par les médecins et herboristes, dans les pays où la plante est légalement utilisée à usage thérapeutique, médical ou simplement récréatif.

Cannabis : Propriétés Médicinales Majeures ?

Le Cannabis (Marijuana) est le meilleur anti-douleur au Monde que l’on peut trouver parmi les plantes et substances chimiques actives. Plusieurs études scientifiques ont révélé que le Cannabis est plus efficace que la Morphine encore massivement utilisée dans les hôpitaux, mais qui a pourtant de grands effets secondaires et qui crée une accoutumance physique que le Cannabis n’amène pas aussi fortement. Il diminue considérablement toutes les inflammations importantes, et surtout toutes les douleurs liées. Ainsi, le Cannabis agit comme un excellent antalgique naturel très puissant qui va diminuer très rapidement les douleurs, qu’elles soient liées à l’Arthrite, l’Arthrose, des sciatiques, des douleurs musculaires, des maux de dos, des tendinites, des fractures, mais aussi des cancers avancés, des tumeurs, des ulcères, des sclérose en plaques et des maladies auto-immunes.

Dans l’Histoire, le Cannabis a été utilisé à haute dose par la Médecine Traditionnelle Chinoise, et par la Médecine Arabe pour des opérations chirurgicales importantes, ceci dans le but d’endormir et de diminuer complètement les douleurs pendant les opérations. Aujourd’hui le Cannabis est utilisé dans de nombreux hôpitaux dont des pays comme le Canada et les États-Unis, pour lutter contre les douleurs liées au cancer, à la sclérose en plaques, aux leucémies, au sida, aux maladies neurodégénératives et auto-immunes graves. Le but étant toujours d’accompagner les souffrants avec leurs douleurs, en cherchant en parallèle des solutions médicales pour les soigner. Pendant plusieurs milliers d’années, les plus grandes médecines ancestrale (Médecines Traditionnelles Chinoise, Ayurvédique, Tibétaine, Japonaise et Arabe), ont toutes utilisé massivement le Cannabis et le considéraient comme une plante médicinale majeure, des plus puissantes et des plus sacrées. Le Cannabis était considéré comme la plante Ultime pour se reconnecter aux esprits, à son moi profond, et à l’Univers.

Le Cannabis est une plante médicinale exceptionnelle pour combattre l’anxiété, le stress, le manque de lâcher-prise et de détachement du monde réel. Il va calmer, détendre, apaiser le système nerveux en profondeur, tant qu’il reste prit à des doses convenables. A des doses supérieures, il peut exciter le système nerveux, mais toujours avec une sensation de bien-être et de détachement que seul le Cannabis est capable de procurer parmi les plantes médicinales. C’est la meilleure plante anti-stress au Monde, il permet de combattre l’anxiété, le stress intense, l’incapacité à se calmer, l’hyperactivité chronique et les crises d’épilepsies. Il diminue l’impact des dépressions chroniques, des peurs et de la paranoïa, tant qu’il reste consommé à des doses raisonnables. Le Cannabis améliore également la détente et le relâchement musculaire, améliorant ainsi le métabolisme, la digestion, les migraines, les glaucomes, les maux de tête et la micro-circulation sanguine au niveau du cerveau.

Le Cannabis combat très efficacement les insomnies. La variété de Cannabis Indica améliore très nettement la qualité du sommeil. Il augmente le sommeil sain et réparateur, diminue les mauvais rêves, les cauchemars, et améliore le souvenir des rêves extra-lucides. Cette variété Indica donne plus un « effet stone » c’est à dire qu’il endort et diminue aussi considérablement les douleurs. Le Cannabis Sativa est plus enivrant et excitant, c’est à dire un « effet high » qui augmente beaucoup la clairvoyance, l’aspect cérébral et la présence d’esprit. La Variété Sativa donne plus un « effet high » dans un premier temps beaucoup plus conscient et clairvoyant, mais quand les effets diminuent, cette variété Sativa permet également un sommeil de grande qualité, profond et réparateur, et parfois des rêves extra-lucides sur le futur ou des êtres chers, avec des souvenirs clairs.

On trouve généralement des variétés de Cannabis croisées entre les variétés Sativa et Indica, avec souvent des dominantes plus Sativa ou plus Indica selon les variétés comme c’est souvent le cas à Amsterdam depuis les années 1900, où de nombreux croisements de variétés ont été testé pour avoir des effets euphorisants, thérapeutiques, anti-douleurs et/ou anti-insomnies, selon les plantes. Ces variétés de Cannabis vont agir notamment sur des neurotransmetteurs et hormones majeurs du sommeil dont la mélatonine, et des hormones du bien être comme la sérotonine, les endorphines et la dopamine. Le Cannabis reste l’une des meilleures plantes pour le sommeil, c’est un très puissant sédatif naturel qui va améliorer les cycles de sommeils profonds et réparateurs.

Cannabis : Bienfaits et Usages Secondaires ?

Le Cannabis a la particularité de donner très faim, ce qui en fait une plante très efficace pour les personnes anorexiques ou qui n’ont plus goût aux aliments. En fait le Cannabis développe énormément les 5 sens (toucher-goût-vue-odorat-ouïe), et augmente même parfois un 6ème sens : l’intuition. Le Cannabis agit également beaucoup sur tout le système digestif, il combat les brûlures d’estomac et les remontées acides, diminue les nausées et les vomissements, combat les maux de tête et migraines chroniques, et participe à diminuer les maladies inflammatoires des intestins comme la maladie de Crohn et le Syndrome de l’intestin irritable, en particulier lorsqu’il est prit sous forme de gélules ou de tisanes.

Le Cannabis fait l’objet de très nombreuses recherches scientifiques, notamment sur son action possible dans la prévention des cancers, des tumeurs, des leucémies, du sida et des maladies auto-immunes. Cependant aucune étude n’a encore permis de démontrer à grande échelle son action sur les différents cancers, maladies dégénératives et pathologies importantes, même si son avenir semble prometteur à ce sujet. A noter que le Cannabis est déjà utilisé dans de nombreux hôpitaux et centres de soin anti-cancers aux États-Unis et au Canada, pour combattre les douleurs importantes, les inflammations chroniques et pour diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie.

Cannabis : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie du Cannabis varie de 800mg à 2000mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus le Cannabis est riche en THC, CBN et CBD, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la plante. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus le Cannabis pourra agir en profondeur sur les insomnies, les inflammations, les douleurs chroniques, et l’équilibre nerveux. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Cannabis : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Au fur et à mesure que la légalisation mondiale avance, le Cannabis reste une plante très controversée à travers le monde, et amène parfois des débats très mouvementés. Il est également recommandé de ne pas fumer du Cannabis avec du Tabac, ce qui augmente les risques de problèmes pulmonaires, mais de l’associer avec d’autres plantes comme la graine d’Ortie ou la => Damiana ou encore d’utiliser un inhalateur comme recommandé dans les centres de soins aux États-Unis et au Canada.

Par précaution, le Cannabis doit être évité par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Attention aux effets secondaires liés à une surconsommation de Cannabis comme des hallucinations, des somnolences, des pertes de mémoire, de la paranoïa, des pertes de notion du temps, des envies incontrôlées de manger, et des palpitations cardiaques excessives. Le Cannabis peut également faire rentrer dans d’autres dimensions qui peuvent effrayer les esprits jeunes et non avertis, les propriétés psychotropes étant parfois très puissantes. Ces effets secondaires disparaissent la plupart du temps après quelques heures ou une nuit de sommeil. On ne connait pas les effets réels lors de la surconsommation de Cannabis (Marijuana) à long terme et après plusieurs mois au quotidien.

La Weed ou Beuh (c’est à dire les sommités fleuries du Cannabis) aurait moins d’effets secondaires que le Shit (la résine du Cannabis) qui peut être coupé avec d’autres stupéfiants nocifs. La consommation de Weed dans le monde a augmenté ses dernières années, plus rapidement que la consommation de Shit, les consommateurs souhaitant vérifier régulièrement la provenance du Cannabis qu’ils fument. Ainsi, ils préfèrent de plus en plus la Weed, car il est plus facile de vérifier la qualité et l’apparence de la Weed que du Shit, ceci permettant de mieux éviter les risques sanitaires dangereux pour la santé d’un Shit coupé avec des produits nocifs. Attention, à noter que la Weed peut aussi être coupée avec de la laque, des déodorants ou des produits censés augmenter le volume visible.

Cannabis : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Attention : Interdiction totale d’acheter du Cannabis dans de nombreux pays européens (mais légalisation mondiale en évolution permanente comme au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Espagne, au Portugal…). La France est l’un des pays les plus sévère en matière de légalisation du Cannabis. Il n’est pas possible d’acheter du Cannabis d’excellente qualité.

Cannabis : En savoir plus sur le Cannabis ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur le Cannabis :
=> http://mr-ginseng.com/cannabis/ : Liste des propriétés miracles et vertus légendaires, bienfaits thérapeutiques, dosages, posologies, dangers, risques et effets secondaires détaillés. (Article wiki complet sur le Cannabis / Marijuana / Variétés Sativa+Indica).
=> http://www.fash.fr/cannabis/ : Article complet sur les puissants effets médicinaux du Cannabis (Marijuana), usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.
=> http://www.fash.fr/marijuana-cannabis/ : Article sur les meilleurs effets thérapeutiques du Cannabis médical (Marijuana), les bienfaits dans les centres de soin, les usages ancestraux dans les autres pays, les effets secondaires, dangers, contre-indications et interactions.

———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2015 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.