CHARDON MARIE (Silybum Marianum) : Propriétés Médicinales Majeures du Chardon Marie ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire du Chardon Marie ? Dosage et Posologie des graines et des feuilles de Chardon Marie ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Chardon Marie.

Chardon Marie

Chardon Marie : Histoire de la Plante Médicinale ?

Le Chardon Marie est une plante médicinale extrêmement puissante pour son action sur le foie, la digestion, les régimes, l’élimination des mauvaises graisses et des toxines dans tout le corps. Son origine légendaire remonte à plus de 3000 ans d’utilisation par les anciennes médecines des Grecs et des Romains, qui sont deux des plus anciennes médecines au Monde. En Médecine Grecque, le Chardon marie est considéré comme une plante médicinale très puissante pour la purification du foie, de l’estomac, de la vésicule biliaire, des intestins, des intoxications alimentaires, des morsures de serpents, purifier le sang, combattre les gueules de bois, et les digestions difficiles. Des études scientifiques récentes ont mis en avant les puissants bienfaits du Chardon Marie sur le nettoyage du foie, parfait pour combattre les mauvaises graisses, les excès de sucre dans le sang, le diabète, l’obésité et le mauvais cholestérol.

Chardon Marie : Propriétés Médicinales Majeures ?

Le Chardon Marie est une plante exceptionnelle pour purifier et drainer le foie en profondeur. Il nettoie l’ensemble du corps des toxines, des acides, des métaux lourds, des produits chimiques, des drogues, des médicaments, des venins et des pesticides, avec une grande efficacité. Le Chardon Marie amène de très puissants principes actifs qui permettent un nettoyage très profond de tout l’organisme. Il améliore ainsi le fonctionnement de tous les organes digestifs et éliminatifs majeurs, il combat très efficacement la constipation chronique, les intoxications alimentaires, les lourdeurs et douleurs digestives chroniques, les inflammations intestinales, l’acidité gastrique et les brûlures d’estomac importantes. Le Chardon Marie est excellent en association avec le fameux => Artichaut pour purifier le foie, nettoyer le sang, améliorer la digestion et combattre les problèmes intestinaux.

Le Chardon Marie est une plante parfaite à prendre suite à un repas trop copieux, après un abus d’alcool ou de drogues. Il participe à éliminer toutes les substances nocives du corps, et est donc idéal sous forme de cures, pour combattre les addictions aux drogues, à l’alcool, au tabac, au Cannabis, et favoriser le sevrage des addictions physiques et alimentaires. Le Chardon marie est un formidable allié des personnes ayant faits des erreurs lors d’une soirée trop alcoolisée, avec trop d’aliments, de drogues ou substances nocives. Il permet d’éviter la fameuse gueule de bois du matin, les maux de têtes, et les douleurs au ventre, ceci en détoxifiant le sang et les organes des principaux produits chimiques et déchets de l’organisme pendant la nuit. Le Chardon Marie est un très puissant draineur et protecteur hépatique (foie et vésicule biliaire), ce qui lui permet d’agir en profondeur sur le sang et la lymphe, et d’éliminer rapidement les produits néfastes en circulation dans le corps.

Le Chardon Marie renforce l’action de l’ensemble des organes digestifs : le foie, la vésicule biliaire, l’estomac, les intestins, le côlon, la rate, la vessie et les reins. Le Chardon Marie a la réputation d’être excellent pour réveiller tous les organes digestifs endormis, permettant ainsi de combattre rapidement les douleurs digestives importantes, les obstructions intestinales, les constipations graves, les douleurs liées à des aliments non digérés ou toxiques. Mais il est aussi idéal pour améliorer l’épuration rapide des toxines, en ayant une grande action sur le foie, les intestins et les reins. C’est une plante d’un grand secours à avoir toujours sur soi en cas de coup dur, en particulier lors de voyage où la nourriture et l’eau peuvent être fortement contaminées par des bactéries, virus, pesticides, produits chimiques, métaux lourds et poisons.

Le Chardon Marie amène également un nettoyage du sang et de la lymphe, ce qui permet de lutter contre les intoxications alimentaires et médicamenteuses, mais aussi de purifier rapidement le sang suite à une morsure d’un animal enragé, une piqûre venimeuse, ou une blessure infectieuse. En Grèce Antique, le Chardon Marie avait la réputation d’être un puissant draineur du foie et du sang, permettant ainsi de purifier le sang suite à une piqûre de scorpion, d’insecte, de méduse, une morsure de serpent ou d’un animal enragé.

En Grèce et Rome Antiques, c’est une plante médicinale qui a été utilisé pour nettoyer les blessés de guerre par flèches ou armes blanches, le Chardon Marie étant excellent pour cicatriser, nettoyer et drainer le sang des métaux lourds, toxines, et produits dangereux encore présents dans le corps. A travers les siècles, le Chardon Marie a ainsi gardé la réputation d’être l’un des meilleurs détoxifiants du corps, en agissant à la fois sur les organes de détoxination, les organes d’éliminations, et sur l’épuration du sang et de la lymphe. C’est ainsi une plante exceptionnelle pour purifier tous les organismes congestionnés et le Chardon Marie a clairement sauvé des milliers de vies, grâce à son action rapide et très efficace.

Chardon Marie : Bienfaits et Usages Secondaires ?

Le Chardon Marie est idéal pour les vrais régimes efficaces, en particulier grâce au fait que ce soit un excellent brûleur de graisses et qu’il élimine rapidement les excès de sucre dans le sang. Il combat le diabète et le mauvais cholestérol, et favorise la perte de poids, en particulier lorsqu’il est prit sous formes de cures, allant de plusieurs semaines à plusieurs mois. Il permet ainsi une action rapide contre les toxines importantes, et une action secondaire plus lente mais profonde sur le drainage des mauvaises graisses et des excès d’eau (œdèmes) dans le corps. Même si cette action sur la perte de poids n’est pas première, elle arrive dans un second temps, permettant un vrai équilibrage de l’organisme et un drainage profond, évitant ainsi le mauvais effet yoyo, des régimes classiques de privation.

Le Chardon Marie permet également d’éviter les vers intestinaux, et de purifier les intestins des parasites comme les Candida-albicans qui sont à l’origine des crises de boulimie et des envies incessantes de manger du sucre, des gâteaux, des pâtes et du chocolat en permanence.

Le Chardon Marie renforce le système immunitaire en profondeur. Cette action secondaire est progressive, il permet d’améliorer le fonctionnement de tous les organes digestifs et dépuratifs, ce qui améliore la production de globules rouges et blancs particulièrement sains et résistants. Ancestralement, le Chardon Marie était utilisé pour combattre les allergies alimentaires, mais aussi les allergies respiratoires, la grippe, les bronchites, l’Asthme, les angines rouges et blanches, la Coqueluche et la Tuberculose. C’est un très bon protecteur de l’immunité.

Chardon Marie : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie du Chardon Marie varie de 200mg à 800mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus la graine de Chardon Marie est riche en Silymarine, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la plante. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus le Chardon Marie pourra agir en profondeur sur la purification du foie, le nettoyage de l’organisme, l’élimination des toxines, et les digestions difficiles. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Chardon Marie : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, le Chardon Marie doit être évité à trop haute dose par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation des selles et de la diarrhée étant donné que le Chardon Marie fait travailler le foie, les intestins, le côlon et l’estomac, et augmente l’élimination des toxines. Le Chardon Marie est utilisé depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une plante sécuritaire utilisée quotidiennement par bon nombre de personnes à travers le monde.

Chardon Marie : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter du Chardon Marie d’excellente qualité :
=> Chardon Marie d’excellente qualité, riche à 80% de Silymarine.

Chardon Marie : En savoir plus sur le Chardon Marie ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur le Chardon Marie :
=> http://www.fash.fr/chardon-marie/ : Article complet sur les puissants effets médicinaux du Chardon Marie, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.

———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2015 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.