CORDYCEPS (Cordyceps Sinensis) : Propriétés Médicinales Majeures du Cordyceps ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire du Champignon/Chenille Cordyceps ? Dosage et Posologie du champignon Cordyceps ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages et Vertus du Puissant champignon médicinal : Cordyceps.

CORDYCEPS SINENSIS

Cordyceps : Histoire de la Plante Médicinale ?

Le Cordyceps Sinensis est un champignon médicinal vraiment incroyable, originaire du Tibet. Grâce à sa richesse en antioxydants et principes actifs, le Cordyceps est extrêmement puissant pour son action sur l’énergie, lutter contre la fatigue physique, le manque d’énergie sexuelle, les maladies, le stress intense, les burn-out et les dépressions. Sa richesse en antioxydants, vitalité (QI) et principes actifs puissants, est vraiment rare dans la nature, mais c’est son action aphrodisiaque qui l’a rendu célèbre en Chine.

Au Tibet, le vrai Cordyceps Sinensis pousse à l’état sauvage dans les hautes montagnes, et les bergers Tibétains ont découvert qu’il redonnait la force physique et la vitalité sexuelle aux Yaks qui en mangent. En Médecine Traditionnelle Chinoise, le Cordyceps était réservé aux Empereurs Chinois et nobles, considéré comme l’une des plantes médicinales supérieures, des plus puissantes. Le Cordyceps est d’ailleurs l’un des trois composants du fameux Trio-impérial : Cordyceps+Ginseng+Ganoderma, une grande source de vitalité réservée autrefois aux élites. Aujourd’hui le Cordyceps est devenu plus cher que le fameux Ginseng en Chine.

Son origine légendaire remonte à plus de 5000 ans d’utilisation par la Médecine Tibétaine et la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui sont parmi les plus anciennes médecines au Monde. Des études scientifiques récentes ont mis en avant de puissants bienfaits Adaptogènes pour le Cordyceps, c’est à dire une catégorie de plantes rares permettant aux corps de s’adapter rapidement aux différents stress, grandes fatigues, changements de climats extrêmes et situations difficiles de l’environnement. Autrefois, le Cordyceps était surtout utilisé pour ses vertus aphrodisiaques, tonifiantes, revitalisantes.

Cordyceps : Propriétés Médicinales Majeures ?

Le Cordyceps est un puissant revitalisant, il combat très efficacement la fatigue, il augmente la résistance physique, mentale et psychique des individus qui en consomment régulièrement. Il permet à l’organisme de faire face aux situations importantes de stress, de froid, de peurs, des burn-out, de dépressions et de manque d’énergie important. C’est un champignon Adaptogène majeur permettant d’améliorer le CHI (énergie-vitalité) en Médecine Traditionnelle Chinoise. Pour les Chinois et les Tibétains, le Cordyceps est un don des Dieux. Sa puissante action augmente l’énergie des glandes surrénales (glandes énergétiques du corps), il renforce l’action des glandes sexuelles (testicules, ovaires), les glandes thyroïdiennes et la glande pituitaire. C’est un grand équilibrant hormonal et un revitalisant hors pair.

Le Cordyceps est un très puissant aphrodisiaque autant pour homme que pour femme. Son action aphrodisiaque lui a permis de devenir l’une des plantes médicinales les plus convoitées en Chine. Il combat très efficacement les impuissances, les manques d’énergie sexuelle, la frigidité et l’infertilité. Le Cordyceps augmente les sensations sexuelles, et permet de purifier et d’améliorer très efficacement les organes, hormones et glandes sexuelles majeurs. Il augmente ainsi la production d’androgènes, d’œstrogènes, de testostérone, ainsi que d’hormones sexuelles importantes. Il amène toute l’énergie sexuelle nécessaire au bon fonctionnement des testicules et des ovaires. Il combat également les désordres hormonaux importants, les problèmes de ménopause et d’andropause. Chez les femmes, le Cordyceps favorise la régularité des règles, et chez les hommes, le Cordyceps augmente la production de spermatozoïdes sains. Chez les hommes, il combat les problèmes d’éjaculation précoce, d’impuissance sexuelle, et d’infertilité. C’est une plante régénérante et équilibrante de toute la sphère sexuelle et hormonale.

Le Cordyceps développe les performances physiques et sportives. Il améliore l’endurance, et la récupération après l’effort, en particulier lorsqu’il est prit sous forme de cures. Les études scientifiques récentes ont mis en avant son pouvoir anabolisant, c’est à dire sa capacité à augmenter la masse musculaire, et la croissance des muscles et des os résistants. Ces études ont aussi mis en avant que le Cordyceps augmentait de 35% l’oxygénation des cellules pendant l’effort, et une amélioration de la circulation de l’oxygène dans le sang, après une cure de 4 semaines de Cordyceps. Ceci s’expliquerait par le fait que le vrai Cordyceps Sinensis pousse dans les très hautes montagnes du Tibet et permet donc aux corps de s’adapter à cet environnement hostile, où le manque d’oxygène est courant. C’est donc le champignon idéal pour les alpinistes, les sportifs de haut niveau, et les convalescents pour récupérer de l’énergie, de l’endurance et de l’oxygène.

Le Cordyceps renforce le système immunitaire en profondeur. Dans la Médecine Traditionnelle Tibétaine, il est utilisé pour prévenir et guérir les maladies infectieuses et inflammatoires, combattre la grippe, les angines, les bronchites, la Tuberculose, la Mononucléose et la Coqueluche. Les médecins Tibétains et Chinois donnent systématiquement du Cordyceps a toutes les personnes en manque d’énergie, et pour faire face aux différentes maladies. Selon les médecins traditionnels Tibétains, même si le Cordyceps ne soigne pas directement les maux et les maladies, il participe à donner au corps l’énergie nécessaire pour rebondir face aux situations et maladies dites incurables. C’est ainsi un excellent préventif des maladies virales, bactériennes, et des infections quotidiennes. C’est l’allié parfait des malades et des convalescents, pour surmonter les épreuves difficiles.

Le Cordyceps agit comme un rempart de protection dans tout l’organisme. Sur le plan physique, les nombreuses études scientifiques ont montré son action dans la prévention des maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. Le Cordyceps augmente également la production de globules rouges et blancs, et favorise des cellules saines, résistances et en bonne santé. Il a également été démontré que le Cordyceps Sinensis renforce l’action des reins, du foie, de l’estomac et des intestins. Il participe ainsi à la détoxination et l’épuration des nombreuses toxines, produits chimiques, venins et poisons présents dans le corps.

Cordyceps : Bienfaits et Usages Secondaires ?

Le Cordyceps combat la dépression, l’anxiété et le stress chronique, même si ce n’est pas son action majeure. Il lutte contre les peurs profondes, la paranoïa, le stress au quotidien, et participe à améliorer la récupération pour les personnes qui travaillent de nuit, ou après un décalage horaire important en avion. Il améliore également la mémoire, la concentration, les capacités d’apprentissage et les réflexes. Cependant ces bienfaits secondaires du Cordyceps apparaissent essentiellement lorsqu’il est prit sous forme de cures régulières, allant de plusieurs semaines à plusieurs mois. Le Cordyceps Sinensis agira toujours plus en profondeur sous forme de cure, que lorsqu’il est consommé à haute dose sur le court terme.

Cordyceps : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie du Cordyceps Sinensis varie de 800mg à 2000mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits du champignon, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus le Cordyceps est riche en principes actifs, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter le champignon. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus le Cordyceps pourra agir en profondeur sur l’énergie interne (QI), la vitalité sexuelle, et le renforcement global de l’organisme. Son action est fortement multipliée en association avec les plantes médicinales.

Cordyceps : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, le Cordyceps doit être évité par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation de l’urine étant donné que le Cordyceps fait travailler les reins. Le Cordyceps est utilisé depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est un champignon sécuritaire utilisé quotidiennement par bon nombre de personnes au Tibet et en Chine. Néanmoins, une surconsommation de Cordyceps engendre généralement des pulsions sexuelles trop fortes, mais qui peuvent rester contrôlées si l’alimentation en parallèle est basée en grande partie sur des fruits, légumes et plantes médicinales.

Cordyceps : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter Cordyceps Sinensis d’excellente qualité
=> Cordyceps Sinensis d’excellente qualité : Très riche en Principes actifs puissants.

Cordyceps : En savoir plus sur le Cordyceps Sinensis ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur le Cordyceps Sinensis :
=> http://mr-ginseng.com/cordyceps/ : Liste des propriétés miracles et vertus légendaires, bienfaits thérapeutiques, dosages, posologies, dangers, risques et effets secondaires détaillés. (Article wiki complet sur le Cordyceps Sinensis).
=> http://www.fash.fr/cordyceps-sinensis/ : Article complet sur les puissants effets médicinaux du Cordyceps, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.

———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2015 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.