20
avr

CURCUMA

CURCUMA (Curcuma Longa) : Propriétés Médicinales Majeures du Curcuma ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire du Curcuma ? Dosage et Posologie de la racine de Curcuma ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Curcuma.

Curcuma

Curcuma : Histoire de la Plante Médicinale ?

Le Curcuma est une plante médicinale extrêmement puissante pour son action sur les inflammations chroniques, les douleurs digestives, musculaires et tendineuses, l’Arthrose, les tendinites, la purification du sang, des intestins et du foie, ainsi que dans la prévention des cancers et des maladies dégénératives. Son origine légendaire remonte à plus de 4000 ans d’utilisation par la Médecine Ayurvédique (Inde) et la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui sont les deux plus anciennes médecines au Monde. En Inde, le Curcuma est une épice majeure très utilisée dans la préparation des plats de cuisines. En Médecine Ayurvédique, le Curcuma est considéré comme l’une des plantes médicinales supérieures, des plus puissantes.

Le Curcuma a fait l’objet de très nombreuses études scientifiques qui ont mis en avant de très puissants bienfaits anti-inflammatoires, anti-douleurs, détoxifiants, purificateurs et hautement antioxydants. La très grande richesse en antioxydants et principes actifs du Curcuma, le place dans le TOP 5 des aliments les plus riches en antioxydants au Monde ! Les diverses études ont démontré que grâce à la richesse en Antioxydants présents dans le Curcuma (la Cucumine) participaient à soigner plus de 600 maladies importantes dont les cancers, les problèmes hépatiques et les douleurs inflammatoires chroniques des intestins.

Curcuma : Propriétés Médicinales Majeures ?

Le Curcuma est une épice extrêmement riche en antioxydants, il est considéré comme l’un des 5 aliments à contenir le plus d’antioxydants au Monde ! Cependant sa très haute teneur en antioxydants diffère énormément selon sa qualité et se couleur jaune orangée qui prouve sa richesse en antioxydants. La Curcumine est l’antioxydant le plus fort présent dans le Curcuma, et a une très puissante action dépurative dans tout l’organisme. Le Curcuma participe ainsi à la prévention des cancers, des tumeurs, des maladies dégénératives, inflammatoires et auto-immunes. Les études scientifiques récentes ont démontré que le Curcuma agissait dans la protection des cellules saines, la prévention des cancers, et augmentait significativement la production de globules rouges et de globules blancs, particulièrement sains et résistants.

Le Curcuma est un très puissant anti-inflammatoire naturel. Il est considéré comme l’un des meilleurs anti-inflammatoires naturels au Monde, sans les effets secondaires que peuvent procurer certains médicaments anti-inflammatoires. C’est ainsi un excellent allié pour purifier le corps, drainer les toxines, et ainsi combattre toutes les douleurs et maladies inflammatoires. Il va agir progressivement sur les inflammations chroniques comme l’Arthrite, l’Arthrose, la fibromyalgie, ainsi que les rhumatismes. Le Curcuma est également très efficace pour traiter et diminuer les tendinites douloureuses et chroniques, les douleurs aux tendons, les sciatiques, les maux de dos, ainsi que les lumbagos. Il améliore la détoxification des zones enflammées, la cicatrisation et la reminéralisation rapide du corps. Grâce à son action dépurative et drainante, le Curcuma va permettre un bien meilleur fonctionnement des muscles, des organes et des membres du corps humain. Son action dépurative est exceptionnelle. A savoir que l’association avec les puissants => Harpagophytum et la => Boswellia Serrata est excellente pour combattre les inflammations et douleurs chroniques.

Le Curcuma est un excellent allié des blessures sportives. C’est une plante à prendre d’urgence puis en cure régulière après un choc violent, une fracture, un hématome, une rupture de ligament, une entorse, une foulure ou une blessure sportive. Le Curcuma va améliorer la guérison des zones touchées, et augmenter la vitesse de récupération suite à un choc violent, une fracture, une rupture des ligaments, une blessure sportive, ou une foulure. Grâce à sa grande richesse en antioxydant, vitamines, minéraux et principes actifs puissants, le Curcuma va nettoyer, purifier, drainer, alcaliniser et cicatriser rapidement les zones douloureuses et inflammatoires dans tout l’organisme. C’est l’une de ses actions les plus remarquables du Curcuma, particulièrement efficace sous forme de cure pendant plusieurs semaines à plusieurs mois. Il renforce très efficacement la reminéralisation et la solidité des os, des muscles, des dents, des cheveux et des ongles, son action agit en profondeur.

Le Curcuma est aussi un très bon anti-inflammatoire et cicatrisant des intestins et de l’estomac. Il combat ainsi les douleurs digestives chroniques, les remontées acides, les ulcères de l’estomac et les maux de ventre. Il diminue très efficacement les inflammations chroniques des intestins comme la maladie de Crohn, le Syndrome de l’intestin irritable, la colite ulcéreuse, et le Syndrome de l’intestin perméable, ceci en réparant la muqueuse intestinale. Le Curcuma va agir pour alcaliniser, guérir et cicatriser les parois des intestins, de l’estomac et du côlon. Il est également excellent pour chasser les nombreux parasites, germes, bactéries et virus présents dans les intestins et l’estomac comme les Candida-albicans, le Staphylocoque doré et l’Helicobacter pylori. Le Curcuma va ainsi nettoyer en profondeur tout le système digestif.

Le Curcuma est très efficace pour purifier le sang, le foie et drainer la lymphe en profondeur. Il agit très efficacement pour drainer les toxines, renforcer et purifier le foie (cirrhoses, hépatites, intoxications alimentaires, métaux lourds), et la vésicule biliaire (calculs biliaires), le Curcuma est dit être un excellent hépatoprotecteur (protection du foie). C’est ainsi une puissante épice pour purifier l’organisme de ses principales toxines, poisons, produits chimiques, pesticides, médicaments, alcool, tabac, drogues, polluants et métaux lourds. Il combat les excès de sucres et de graisses, diminuant ainsi le diabète et le mauvais cholestérol.

C’est un très bon allié après un repas trop copieux ou une soirée trop alcoolisée, le Curcuma va alors purifier l’organisme, soutenir le foie, et éviter les calculs biliaires, les lourdeurs digestives, les brûlures d’estomac, les maux de tête, les douleurs digestives, et les gueules de bois du lendemain matin. Son action incroyablement efficace sur le foie et la vésicule biliaire, permet d’améliorer non seulement la digestion, mais aussi tout le métabolisme et l’assimilation des nutriments. Il permet ainsi une purification profonde de tout l’organisme, mais aussi une meilleure circulation sanguine, et une amélioration de l’assimilation des vitamines, minéraux, protéines et oligo-éléments.

Curcuma : Bienfaits et Usages Secondaires ?

Le Curcuma est l’une des meilleures plantes pour les régimes sains et efficaces, étant donné qu’il détoxifie l’organisme de ses excès de graisses, de sucres, il purifie le corps de ses principales toxines, poisons, venin et polluants, et améliore la qualité du sang et des cellules. C’est donc un très bon allié pour brûler et éliminer les graisses superflus. De plus, le Curcuma améliore très efficacement la digestion, il agit sur l’ensemble des organes digestifs majeurs : le foie, les intestins, l’estomac, les reins et la rate, et permet ainsi de supprimer les obstructions intestinales et constipations chroniques. Or plus le corps est constipé et congestionné, plus il va rapidement s’intoxiquer et sera donc obligé de stocker les toxines sous forme d’œdèmes ou de graisses, ce qui fera forcément grossir l’organisme. Le Curcuma est ainsi l’une des meilleures plantes pour lutter contre l’obésité, les excès de poids, le diabète et le mauvais cholestérol, qui empêchent le bon fonctionnement du corps. C’est l’une des plantes médicinales les plus efficaces pour nettoyer en profondeur les organismes intoxiqués, enflammés et douloureux.

Curcuma : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie du Curcuma Longa varie de 800mg à 2000mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus la racine de Curcuma est riche en Curcumine Biodisponible, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la plante. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus le Curcuma pourra agir en profondeur sur les inflammations importantes, les douleurs chroniques, les problèmes digestifs, la purification des toxines et le nettoyage de l’organisme. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Curcuma : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, le Curcuma doit être évité à trop haute dose par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation des selles et de la diarrhée étant donné que le Curcuma fait travailler les intestins, le côlon, l’estomac et le foie pour mieux les nettoyer. Le Curcuma est utilisé depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une plante sécuritaire utilisée quotidiennement par bon nombre de personnes en Inde, en Chine, aux États-Unis et Europe.

Curcuma : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter du Curcuma BIO d’excellente qualité :
=> Curcuma d’excellente qualité : Riche à 95% de Curcumine Biodisponible.

Curcuma : En savoir plus sur le Curcuma ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur le Curcuma :
=> http://mr-ginseng.com/curcuma/ : Liste des propriétés miracles et vertus légendaires, bienfaits thérapeutiques, dosages, posologies, dangers, risques et effets secondaires détaillés. (Article wiki complet sur le Curcuma). Article complet sur les puissants effets médicinaux du Curcuma, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.

———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2015 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.