6
sept

DAMIANA

DAMIANA (Turnera Aphrodisiaca / Turnera Diffusa) : Propriétés Médicinales Majeures de la Damiana ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire de la Damiana ? Dosage et Posologie de la Damiana ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Damiana.

Damiana

Damiana : Histoire de la Plante Médicinale ?

La Damiana est une plante médicinale extrêmement puissante pour son action sur l’énergie sexuelle, lutter contre la fatigue chronique, le stress intense, la dépression, et tous les problèmes hormonaux. Son origine légendaire remonte à plus de 3500 ans d’utilisation par les Mayas et les Incas puis par la Médecine Grecque Antique, qui sont parmi les plus anciennes médecines au Monde. Les Mayas utilisaient déjà la Damiana pour décupler leur force et avoir de l’énergie au combat, favoriser la fertilité et pour retrouver la vigueur sexuelle. Dans la Médecine Traditionnelle Maya, la Damiana est considérée comme une plante médicinale supérieure, des plus puissantes. Des études scientifiques récentes ont mis en avant de puissants bienfaits Adaptogènes, c’est à dire une catégorie de plantes rares permettant aux corps de s’adapter rapidement aux différents stress, grandes fatigues, changements de climats extrêmes et situations difficiles de l’environnement.

Damiana : Propriétés Médicinales Majeures ?

La Damiana est une excellente plante Adaptogène jouant sur plusieurs glandes, hormones et neurotransmetteurs majeurs. Elle renforce ainsi l’action des glandes surrénales (glandes énergétiques), des glandes sexuelles (testicules, ovaires), et des glandes thyroïdiennes, qui sont des glandes majeures du système endocrinien. C’est ainsi que la Damiana est un puissant précurseur de plusieurs hormones importantes dont la dopamine, la sérotonine, la testostérone, les androgènes et les oestrogènes. La Damiana va renforcer la vitalité dans tout le corps, et augmenter la résistance autant physique que mentale. C’est une excellente plante pour prévenir les maladies, fatigues et stress chroniques.

La Damiana un excellent aphrodisiaque efficace autant chez l’homme que la femme. C’est une grande régulatrice hormonale et glandulaire. Elle augmente la vigueur sexuelle, combat les problèmes de libido, les impuissances sexuelles, la frigidité, les éjaculations précoces, et décuple les sensations des plaisirs sexuels. L’une de ses actions principales est de combattre tous les désordres hormonaux, en particulier ceux en lien avec la ménopause et l’andropause comme les grandes fatigues, les bouffées de chaleur, les vertiges et les maux de tête. Les Mayas et les Incas ont ainsi grandement utilisé la Damiana pour favoriser la fertilité et pour augmenter la production de spermatozoïdes et d’ovaires sains. La Damiana amène le corps à produire plus d’hormones sexuelles, et favorise le nettoyage des glandes sexuelles. Elle est aussi excellente pour réguler les règles absentes, abondantes ou douloureuses, et pour favoriser la production de lait chez les femmes enceintes.

La Damiana augmente la résistance physique et l’endurance. Les guerriers Mayas et Incas utilisaient la Damiana pour décupler leur vigueur au combat, augmenter leur énergie et leur résistance physique et mentale. La Damiana est une excellente plante pour les sportifs de haut niveau, les compétitions et les moments importants demandant de la présence d’esprit, car elle développe à la fois la résistance du corps, mais aussi la confiance en soi, et la volonté de réussir dans ses objectifs. Des études scientifiques récentes ont mis en avant que la Damiana augmentait la production de globules rouges et blancs, ainsi qu’augmentait le niveau d’oxygène dans le corps. C’est ainsi une plante parfaite pour les alpinistes, les grands sportifs, et toutes les personnes ayant besoin de rester bien concentrer sur un projet important.

La Damiana renforce en profondeur tout le système nerveux. Elle combat la fatigue psychique et nerveuse, le surmenage, le stress, les paranoïas, les burn-out et les dépressions modérées, en particulier sous forme de cures. A savoir que la Damiana n’agit pas directement sur la dépression, mais amène toute l’énergie et l’équilibre nerveux nécessaire pour faire face aux grandes situations de stress, d’anxiété, de peurs et de dépressions chroniques. C’est une plante Adaptogène permettant de faire face aux situations difficiles, car elle améliore la résistance mentale; la confiance en soi et la volonté de réussir. Plusieurs études scientifiques ont également mis en avant que la Damiana augmentait significativement les capacités de concentration, de mémoire et d’apprentissage. Elle développe les réflexes et diminue les vertiges pour les personnes qui en souffrent. C’est une plante agissant très efficacement sur les neurones et neurotransmetteurs importants, développant ainsi les capacités cérébrales.

Damiana : Bienfaits et Usages Secondaires ?

La Damiana favorise l’élimination des toxines et poisons présents dans l’organisme. Elle augmente le travail des reins, du foie, de l’estomac, de la rate, de la vessie et des intestins. Elle a surtout une action sur les reins et le foie, permettant ainsi de purifier l’organisme de ses principales toxines, polluants, pesticides, produits chimiques, médicaments, métaux lourds et autres polluants qui congestionnent l’organisme. Cette action ne se fait pas forcément ressentir les premiers jours, mais apparaissent toujours après une à deux semaines de cures, la Damiana permettant aux organes et aux glandes de se nettoyer, pour mieux optimiser leur fonctionnement. C’est une plante à la fois régulatrice et purificatrice qui va renforcer toute l’action naturelle de nettoyage du corps, et qui va lui apporter l’énergie nécessaire.

Damiana : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie de la Damiana varie de 800mg à 2000mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus les feuilles de Damiana sont riches en principes actifs, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la plante. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus la Damiana pourra agir en profondeur sur l’énergie sexuelle, l’équilibre hormonal, la concentration mentale, le stress et la fatigue physique et nerveuse. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Damiana : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, la Damiana doit être évitée par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation de l’urine étant donné que la Damiana fait travailler les reins. La Damiana est utilisée depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une plante sécuritaire utilisée quotidiennement par bon nombre de personnes au Mexique, aux États-Unis, Europe et Chine. Néanmoins, une surconsommation de Damiana engendre généralement des pulsions sexuelles parfois trop fortes, mais qui peuvent rester contrôlées si l’alimentation en parallèle est basée en grande partie sur des fruits, des légumes et des plantes médicinales.

Damiana : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter de la Damiana d’excellente qualité :
=> Damiana d’excellente qualité, riche d’Extrait concentré 4:1.

Damiana : En savoir plus sur la Damiana ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur la Damiana :
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/damiana : Excellent article sur les plus puissantes vertus médicinales, les incroyables légendes et histoires, usages ancestraux, cures, propriétés médicinales et vertus légendaires de la Damiana.
=> http://www.fash.fr/damiana/ : Article complet sur les puissants effets médicinaux de la Damiana, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2015 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.