20
avr

ECHINACEA

ECHINACEA (Echinacea Purpurea / Echinacea Angustifolia) : Propriétés Médicinales Majeures de l’Echinacée ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire de l’Echinacea ? Dosage et Posologie des feuilles et de la racine de l’Echinacea ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Echinacea.

Echinacea

Echinacea : Histoire de la Plante Médicinale ?

L’Echinacea est une incroyable plante médicinale, extrêmement puissante pour son action sur l’immunité, renforcer le système immunitaire, combattre la fatigue chronique, les maladies hivernales, les virus, bactéries, parasites et augmenter la production de globules blancs très résistants. Son origine légendaire remonte à plus de 3000 ans d’utilisation par la Médecine Traditionnelle des Indiens d’Amérique, qui est l’une des plus ancienne médecines au Monde.

En Amérique, les Indiens considèrent l’Echinacea comme une plante sacrée des Dieux capable de soigner toutes les maladies sauf la mort, et l’utilisent pour soigner les grippes, les angines, les morsures de serpent, purifier le sang, diminuer les grandes fatigues, améliorer l’adaptation du corps aux changements de climats froids et rudes. En Médecine Indienne, l’Echinacea est considéré comme l’une des plantes médicinales supérieures, des plus puissantes. Des études scientifiques récentes ont mis en avant de puissants bienfaits pour stimuler et renforcer toute l’immunité, et augmenter la production de lymphocytes T : des cellules tueuses très résistantes.

Echinacea : Propriétés Médicinales Majeures ?

L’Echinacea est un très puissant antibiotique (bactéries) et un grand antiviral (virus) naturel. C’est aussi un très bon antifongique (combat les champignons et parasites comme le Candida-albicans et l’Helicobacter Pylori). L’Echinacea est utilisé par les Indiens d’Amérique comme un médicament naturel grâce à sa très grande richesse en principes actifs et antioxydants aux vertus médicinales très importantes. L’Echinacea purifie et revitalise tout l’organisme en profondeur. Il apporte de la vitalité aux convalescents, aux personnes en proie avec des maladies chroniques et graves, il diminue les transpirations et fièvres incessantes, il prévient et combat toutes les maladies hivernales, les grippes, les angines, les bronchites, les laryngites, les pharyngites et les gastro-entérites. Il a aussi été utilisé avec succès contre la Coqueluche, la Mononucléose, la Tuberculose, la Pneumonie, l’Asthme, et toutes les infections respiratoires et pulmonaires. Il agit partout où est le mal dans le corps.

L’Echinacea va réveiller, optimiser et renforcer très efficacement l’action de tout le système immunitaire. Plusieurs études scientifiques sérieuses ont démontré que son action augmentait la production des globules blancs résistants, dont les très puissants lymphocytes T qui sont à l’origine même de l’équilibre saine des cellules. Ces super-lymphocytes T vont agir contre tout ce qui est néfaste aux cellules saines de l’organisme, comme les virus ou les cellules mutantes et cancéreuses. Elles vont ainsi chasser les parasites, les germes, les bactéries et virus dangereux, ainsi que les nombreuses toxines mettant en danger le corps. L’Echinacea agit ainsi comme un très puissant bouclier naturel, qui permet au corps de gérer les attaques extérieures et intérieures, sans être en danger.

L’Echinacea va purifier le sang et la lymphe de manière exceptionnelle. Les Indiens d’Amérique utilisent l’Echinacea pour combattre avec succès toutes les morsures de serpent, les piqûres de scorpion, d’araignée, de guêpe, de frelon, et les morsures des animaux enragés. L’action de l’Echinacea est réputé très rapide pour supprimer les venins et poisons de l’organisme. A ce titre, l’Echinacea est une plante médicinale parfaite pour éliminer les toxines, acides, produits chimiques, médicaments, métaux lourds, poisons, venins et pesticides dans le corps. Il agit pour purifier le sang, la lymphe, mais aussi de nombreux organes dont le foie, l’estomac, les reins, les intestins et les poumons en profondeur.

C’est une excellente plante pour combattre la pollution, les poisons et les toxines qui intoxiquent considérablement l’organisme. L’Echinacea est ainsi utilisé pour relancer la détoxification des produits néfastes et polluants, en agissant très bien sur les reins, le foie, les intestins et les poumons, qui sont les meilleurs organes éliminatifs et purificateurs du corps.  Il combat ainsi très bien les infections urinaires et les infections du tubes digestifs, en chassant les parasites, virus et bactéries non nécessaires à la bonne santé de l’organisme.

L’Echinace augmente la vitalité, l’endurance et permet d’avoir une résistance accrue dans l’effort physique. Plusieurs études scientifiques ont mis en avant son action dans le renforcement de l’immunité et de la vitalité des organes, ayant un impact sur la résistance globale des individus. L’Echinacea augmente l’oxygénation des cellules, ainsi que la résistance de l’organisme face à des situations stressantes, difficiles, épuisantes, des efforts importants, des maladies chroniques, des douleurs et des inflammations. L’Echinacea permet de s’adapter rapidement à des changements de climats soudains (chaud/froid) améliorant la résistance de l’organisme. Il favorise une adaptation plus rapide du corps et lui apporte la vitalité nécessaire pour faire face aux changements importants d’environnement.

Echinacea : Bienfaits et Usages Secondaires ?

L’Echinacea ayant une action très puissante sur le système immunitaire et l’épuration massive des toxines et poisons dans l’organisme, plusieurs herboristes se penchent pour son utilisation afin de combattre les cancers, les tumeurs, le sida, les mutations de cellules anormales, les maladies auto-immunes et dégénératives graves. Cependant aucun étude scientifique n’a mis en évidence les propriétés de l’Echinacea pour combattre ces pathologies avancées et importantes. Il est a noter que les Indiens d’Amériques utilisaient déjà l’Echinacea pour soigner le cancer et un nombre tellement important de maladies et de symptômes liés à des problèmes avancés. On pourrait donc penser que l’Echinacea connaîtra un succès futur pour son action sur le cancer, les tumeurs, ainsi que d’autres maladies et pathologies graves.

Echinacea : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie de l’Echinacea varie de 600mg à 1200mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus les feuilles d’Echinacea sont riches en Echinacosides et Acide chicorique, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la plante. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus l’Echinacea pourra agir en profondeur sur l’immunité globale, la vitalité de l’organisme, la purification des toxines, et la prévention des maladies, en particulier les angines, les grippes, les infections urinaires et la toux. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Echinacea : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, l’Echinacea doit être évité par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation de l’urine étant donné que l’Echinacea fait travailler les reins et augmente l’élimination des toxines. L’Echinacea est utilisé depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une plante sécuritaire utilisée quotidiennement par bon nombre de personnes aux États-Unis, au Canada et en Europe.

Echinacea : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter de l’Echinacea d’excellente qualité :
=> Echinacea d’excellente qualité, riche à 2% d’Echinacosides + 4% d’Acide chicorique.

Echinacea : En savoir plus sur l’Echinacea ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur l’Echinacea :
=> http://mr-ginseng.com/echinacea/ : Liste des propriétés miracles et vertus légendaires, bienfaits thérapeutiques, dosages, posologies, dangers, risques et effets secondaires détaillés. (Article wiki complet sur l’Echinacea).
=> http://www.fash.fr/echinacea/ : Article complet sur les puissants effets médicinaux de l’Echinacea, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2015 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.