20
avr

FENUGREC

FENUGREC (Trigonella Foenum-graecum) : Propriétés Médicinales Majeures du Fenugrec ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire du Fenugrec ? Dosage et Posologie de la graine de Fenugrec ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Fenugrec.

Fenugrec

Fenugrec : Histoire de la Plante Médicinale ?

Le Fenugrec est une plante médicinale extrêmement puissante pour son action sur l’énergie, fortifier les organismes épuisés, renforcer les muscles et les os, améliorer la croissance, lutter contre la fatigue chronique, et le manque de désir sexuel. Son origine légendaire remonte à plus de 4000 ans d’utilisation par la Médecine Ayurvédique (Inde) qui est l’une des plus anciennes médecines au Monde. Le Fenugrec agit sur la production d’hormones sexuelles majeures dont les androgènes, les oestrogènes et la testostérone.

En Inde, le Fenugrec est très connu et est utilisé comme une puissante épice dans de nombreux plats, il est réputé augmenter le feu digestif et le métabolisme. En Médecine Ayurvédique, le Fenugrec est considéré comme l’une des plantes médicinales supérieures, des plus puissantes pour revitaliser les organismes épuisés et pour reminéraliser en profondeur. Des études scientifiques récentes ont mis en avant de puissants bienfaits énergétiques, alcalinisantes et des vertus indéniables dans le développement musculaire et osseux, la croissance des muscles, des cheveux, des ongles, des dents et des cellules de la peau.

Fenugrec : Propriétés Médicinales Majeures ?

Le Fenugrec est extrêmement riche en protéines, vitamines, minéraux et principes actifs très puissants. Il augmente ainsi la croissance générale, c’est un excellent reminéralisant des os, des muscles, des dents, des cheveux et des ongles. Il a une excellente action anabolisante naturelle (augmentation de la masse musculaire), et c’est un puissant renfort des os et des dents. Le Fenugrec est donc idéal pour la croissance des bodybuilders, des sportifs et des enfants, mais il est aussi très réputé pour l’allaitement car il fait monter le lait, et le rend particulièrement riche et de qualité pour les jeunes enfants. C’est également une plante parfaite pour les grands sportifs et les convalescents qui ont un besoin accru d’énergie et de nutriments facilement assimilables et biodisponibles.

Le Fenugrec augmente très efficacement la résistance physique des corps. C’est un puissant fortifiant général, il augmente grandement la vitalité des organismes, diminue le stress, les maladies, et renforce les personnes affaiblies. Il augmente la libido, le désir sexuel et combat les impuissances. Il combat les problèmes d’éjaculation précoce, la frigidité et les désordres hormonaux en lien avec la ménopause et l’andropause. En Médecine Ayurvédique, le Fenugrec est considéré comme un excellent allié pour retrouver la vitalité, l’énergie sexuelle, et pour combattre les problèmes d’infertilité, le Fenugrec agissant sur la production de spermatozoïdes et d’ovaires sains, et comme un excellent nettoyant des glandes sexuelles (testicules, ovaires). Le Fenugrec multiplie la production d’hormones sexuelles dont la testostérone et les androgènes chez l’homme, et les oestrogènes chez la femme, comme les puissants aphrodisiaques => Tribulus Terrestris et Maca.

Le Fenugrec a la réputation de faire grossir les personnes maigres ou anorexiques, et de renforcer les squelettes affaiblies. Le Fenugrec ouvre d’ailleurs grandement l’appétit, il donne faim comme aucune autre épice n’est capable de le faire. De plus, le Fenugrec augmente le métabolisme et l’assimilation des vitamines, minéraux, et protéines, au niveau intestinal. Son action sur le pancréas est majeur, mais il agit également sur le foie, les reins, les intestins et l’estomac. Il permet ainsi une digestion fluide, un meilleur métabolisme et une assimilation très rapide. Il combat la constipation, douleurs digestives et les obstructions intestinales majeures. C’est une excellente épice chauffante, le Fenugrec est réputé augmenter le Feu digestif, idéal pour combattre les désordres digestifs importants et pour améliorer l’assimilation rapide.

Le Fenugrec augmente l’endurance, la résistance physique et la croissance musculaire. Il est très souvent utilisé par les bodybuilders et les sportifs de haut niveau pour développer leurs masses musculaires, leurs résistances physiques et pour améliorer leurs performances sportives de manière significative. Des études scientifiques récentes ont mis en avant le fait que le Fenugrec augmentait la résistance dans l’effort et le temps de récupération. Ces études ont indiqué que le Fenugrec augmentait considérablement l’oxygénation des cellules, et améliorait la circulation des vitamines, nutriments, protéines et minéraux dans tout l’organisme, ce qui permet une action anabolisante plus rapide, et une bien meilleure croissance des os, des muscles, des dents, des cheveux et des ongles.

Fenugrec : Bienfaits et Usages Secondaires ?

Le Fenugrec est un grand expectorant et un draineur hors pair, c’est à dire qu’il facilite l’élimination des toxines, acides, produits chimiques et polluants, en améliorant leur sortie. Il combat le mauvais cholestérol, le diabète, les excès de sucres et de graisses dans l’organisme. Il améliore la circulation sanguine et combat les obstructions et caillots sanguins, ce qui permet une meilleure circulation des nutriments, vitamines et minéraux dans le corps. Même si ce n’est pas son action majeure, cela en fait une plante idéale pour les vrais régimes de qualité, sans effet yoyo que l’on retrouve souvent dans les régimes de privation. Le Fenugrec est en fait une plante médicinale qui va apporter à l’organisme tout ce dont il a besoin pour se nettoyer, se purifier, se renforcer et favoriser la grande croissance saine et équilibrée. Il permet au corps une adaptation progressive selon ses besoins réels.

Fenugrec : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie du Fenugrec varie de 1000mg à 2000mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus la graine de Fenugrec est riche en Saponines, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la plante. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus le Fenugrec pourra agir en profondeur sur l’énergie globale, la vitalité sexuelle, la croissance musculaire, et la reminéralisation des os, des dents, des cheveux et des ongles. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Fenugrec : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, le Fenugrec doit être évité par les très jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation de l’urine étant donné que le Fenugrec fait travailler les reins. Le Fenugrec est utilisé depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une plante sécuritaire utilisée quotidiennement par bon nombre de personnes en Europe, en Inde et en Chine. Néanmoins, une surconsommation de Fenugrec engendre généralement des pulsions sexuelles parfois trop fortes, mais qui peuvent rester contrôlées si l’alimentation en parallèle est basée en grande partie sur des fruits, des légumes et des plantes médicinales.

Fenugrec : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter du Fenugrec d’excellente qualité :
=> Fenugrec d’excellente qualité : Riche à 50% de Saponines.

Fenugrec : En savoir plus sur le Fenugrec ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur le Fenugrec :
=> http://mr-ginseng.com/fenugrec/ : Liste des propriétés miracles et vertus légendaires, bienfaits thérapeutiques, dosages, posologies, dangers, risques et effets secondaires détaillés. (Article wiki complet sur le Fenugrec). Article complet sur les puissants effets médicinaux du Fenugrec, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2015 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.