7
sept

GANODERMA

GANODERMA (REISHI) : Propriétés Médicinales Majeures du Ganoderma Lucidum ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire du Ganoderma Reishi ? Dosage et Posologie du champignon Ganoderma ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus du très Puissant champignon médicinal : Ganoderma Lucidum (Reishi).

Ganoderma

Ganoderma : Histoire de la Plante Médicinale

Le Ganoderma Lucidium, que l’on nomme également Reishi est l’un des champignons médicinaux les plus puissants qui existe en phytothérapie. En Chine, en Corée et au Japon, le champignon est utilisé dans les médecines ancestrales depuis plus de 4500 ans, où l’on retrouve des traces dans les anciennes écritures sur ces nombreux bienfaits et vertus thérapeutiques, qui ont été en grande partie oubliés. Cependant durant les anciennes dynasties, ce puissant champignon était très rare et donc exclusivement réservé aux grands nobles et aux Empereurs qui en consommaient très régulièrement.

Aujourd’hui, le Ganoderma Lucidum / Reishi est largement cultivé pour répondre à la demande mondiale hautement grandissante, notamment de l’Europe et des États-Unis qui ont considérablement augmenté leur consommation de Ganoderma au cours de ces 15 dernières années : on estime que cette demande est 20 fois supérieure à la demande d’il y a 15 ans. Son incroyable succès mondial vient essentiellement de ses très grandes propriétés médicinales antioxydantes, ses principes actifs puissants qui sont considérés par certains herboristes comme irremplaçables et majeurs pour la phytothérapie.

Ganoderma : Propriétés Médicinales Majeures ?

La Ganoderma Lucidum est un champignon Adaptogène avec des effets médicinaux très puissants, agissant sur plusieurs organes, glandes et systèmes de l’organisme, tout ceci en même temps, ce qui le met au rang des plantes Adaptogènes supérieures. Dans la Médecine Ancestrale Chinoise, c’est un puissant revitalisant du QI (CHI) c’est à dire l’énergie vitale présente en nous et qui disparait à la mort. Le Ganoderma Reishi est ainsi considéré comme un incroyable élixir de longue vie depuis plus de 4500 ans, car le Ganoderma Reishi possède un grand nombre d’antioxydants qui jouent tous un rôle important dans la reproduction cellulaire, contre le vieillissement prématuré, et dans le bon fonctionnement des organes. Son action est particulièrement efficace sur toute la sphère hépatique, le foie, la vésicule biliaire, l’estomac et les intestins, le Ganoderma est ainsi particulièrement recommandé lors des problèmes de digestions difficiles, de repas trop copieux, de soirées trop arrosées et lors de maux de tête.

Le Ganoderma Lucidum est considéré comme une plante Adaptogène majeure et fait également partie intégrante du fameux Trio Impérial : Ganoderma+Ginseng+Cordyceps, c’est à dire un ensemble de plantes médicinales connues pour avoir été utilisées par tous les plus grands Empereurs asiatiques, en particulier les Empereurs Chinois et Japonais, qui considéraient ces plantes et champignons comme des plantes supérieures, agissant directement sur l’augmentation du QI (ou CHI), la vitalité qui anime chaque être vivant sur terre.

Le Ganoderma est un puissant protecteur du foie et un grand purificateur hépatique. Son action sur le foie en fait aussi un agent détoxinant majeur, en cas d’intoxication alimentaire, médicamenteuse ou à des métaux lourds, des polluants ou pour faire face à une maladie grave. Le Ganoderma renforce également les reins, les glandes surrénales, la rate, le pancréas et participe à nettoyer les intestins, tout ceci en apportant une vitalité au quotidien. C’est un champignon incroyable pour purifier les organismes intoxiqués et fatigués. Il va agir partout où le mal et les maladies ont une emprise dans le corps, et va participer à éliminer rapidement les poisons, venins et toxines de l’organisme.

Le Ganoderma renforce en profondeur le système immunitaire et les défenses du corps. Grâce au fait que le Ganoderma Lucidum agisse sur le bon fonctionnement de plusieurs organes et glandes, il permet d’améliorer grandement l’immunité, le sommeil et la récupération physique. C’est donc un très bon champignon anti-fatigue, et également un très grand protecteur du système immunitaire qu’il renforce en agissant sur la production de cellules tueuses particulièrement résistantes aux différents virus, bactéries, champignons et autres germes.

De plus le Ganoderma a une action non négligeable sur les problèmes d’hypertension, les palpitations cardiaques et la bonne circulation sanguine. Le Ganoderma va enfin favoriser le nettoyage du sang et de la lymphe, ce qui va participer à diminuer fortement les inflammations, les douleurs et à supprimer les nombreux déchets, produits chimiques, pesticides, venins, poisons et toxines présents dans l’organisme.

Ganoderma : Bienfaits et Usages Secondaires ?

Le Ganoderma Lucidum peut-être utilisé au quotidien pour protéger de la pollution, des intoxications alimentaires et médicamenteuses, pour prévenir la grippe, les rhumes, les bronchites, les sinusites et bon nombre de problèmes et maladies en relation avec les virus, les bactéries et champignons. Il permet également de protéger l’estomac et de nettoyer la flore intestinale notamment pour combattre tous les germes et champignons qui prolifèrent souvent en surnombre comme les Candida-albicans et l’Helicobacter pylori.

Le Ganoderma permet indirectement de favoriser la concentration et la vivacité d’esprit même si ce n’est pas son usage majeur, cette action peut-être ressentie sur le moyen terme, à travers une cure de plusieurs semaines. Toutes ces actions sont essentiellement protectrices de l’organisme et permettent de lever les obstructions qui empêchent les organismes de fonctionner correctement, ce qui augmente donc la vitalité de l’organisme et une meilleure rapidité d’action. Certaines études sérieuses ont également mis en avant les bienfaits du Ganoderma dans sa participation à la prévention des cancers, tumeurs, leucémies et maladies auto-immunes, mais ces études doivent être confirmées dans le futur.

Ganoderma : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie varie selon les individus et les besoins passagers, les gélules sont généralement particulièrement bien adaptées pour tirer tous les bienfaits. On considère qu’il faut prendre de 2 à 8 grammes par jour de Ganoderma Lucidum / Reishi, idéalement sous forme de cure de plusieurs semaines à plusieurs mois, pour obtenir tous les bienfaits du Ganoderma. A noter que plus le Ganoderma est riche en Polysaccharides, plus ses bienfaits énergétiques et médicinaux seront puissants. On notera un besoin accru lors des périodes d’épidémies, de convalescence ou lors de voyages dans des pays où l’eau et l’alimentation peuvent être contaminées. Le Ganoderma Lucidum est plus efficace lorsqu’il est pris en cure sur une longue durée, que lorsqu’il est consommé en grande quantité d’un coup.

Ganoderma : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Les effets indésirables sont assez rares, cependant étant donné que le Ganoderma Lucidum permet un nettoyage de l’organisme, il peut parfois y avoir des réactions d’adaptation du corps les premiers jours, comme par exemple des nausées ou des vertiges, ce qui est dû au fait que les toxines sont remises en circulation. Dans ce cas, il est nécessaire de réduire les doses pour permettre au corps de s’habituer tranquillement aux principes actifs, puis réaugmenter quelques jours plus tard, ceci également de manière progressive. Par précaution, il vaut mieux éviter d’utiliser le Ganoderma Reishi avec des médicaments ou pendant la grossesse.

Ganoderma : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter du Ganoderma Lucidum BIO / Reishi :
=> Ganoderma BIO / Reishi d’excellente qualité, riche à 30% de Polysaccharides.

Ganoderma : En savoir plus sur le Ganoderma ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur le Ganoderma :
=> http://mr-ginseng.com/ganoderma/ : Liste des propriétés miracles et vertus légendaires, bienfaits thérapeutiques, dosages, posologies, dangers, risques et effets secondaires détaillés. (Article wiki complet sur la Ganoderma Lucidum – Reishi).
=> http://www.fash.fr/ganoderma-reishi/ : Article complet sur les puissants effets médicinaux du Ganoderma Reishi, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.

———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2012 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.