20
avr

GINGEMBRE

GINGEMBRE (Racine) : Propriétés Médicinales Majeures du Gingembre ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire du Gingembre ? Dosage et Posologie de la racine de Gingembre ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Gingembre.

Gingembre

Gingembre : Histoire de la Plante Médicinale ?

Le Gingembre est une plante majeure de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), et de la Médecine Ayurvédique (Inde), son usage remonte à plus de 3500 ans d’histoire, c’est une plante médicinale extrêmement puissante pour revitaliser, décongestionner et purifier les organismes en profondeur. Le Gingembre a la particularité d’agir sur la décongestion profonde de la cellule, son action est donc intracellulaire. Il redonne le Feu à l’intérieur du corps, agit contre les inflammations et douleurs chroniques, améliore la digestion et à la réputation de réveiller tous les organes digestifs endormis.

Les études scientifiques récentes ont mis en avant de puissants effets antioxydants (c’est dans le TOP 5 des aliments les plus antioxydants au monde !), et une grande richesse en principes actifs agissant sur l’assimilation des vitamines, minéraux et oligo-éléments. Le Gingembre améliorant ainsi l’assimilation des autres plantes et aliments consommés en même temps que lui. Les études scientifique récentes ont aussi mis en avant son action dans la prévention des cancers, tumeurs et ulcères, mais plus de recherches de grande échelle sont nécessaires pour déterminer son rôle réel. Au final, le Gingembre reste une racine exceptionnelle pour redonner de la vitalité et purifier l’organisme, ceci tout en améliorant la digestion.

Gingembre : Propriétés Médicinales Majeures ?

Le Gingembre est une plante excellente pour retrouver de l’énergie physique et sexuelle au quotidien, autant pour les hommes que pour les femmes. C’est clairement la plante de la vitalité et de l’énergie disponible, idéale pour toutes les personnes fatiguées, épuisées, les malades en manque d’énergie ou en proie avec des maladies incurables. Le Gingembre est une puissante épice chauffante qui va redonner un coup de booste à tout l’organisme. Contrairement à certains produits sur-stimulants pour l’organisme (et donc fatigants à la longue), le Gingembre reste une racine stimulante douce de l’énergie globale, tout en étant un grand stimulant du feu digestif, et de l’énergie sexuelle interne.

Le Gingembre est un puissant aphrodisiaque connu et reconnu, pour les hommes et les femmes. En fait le Gingembre va agir sur la production d’hormones sexuelles dont la Testostérone (pour les hommes), la Prégnélonone et les Oestrogènes (pour les femmes). Son action sur les glandes surrénales (glandes énergétiques du corps) et sur les glandes sexuelles (testicules/ovaires) est prédominant, d’où son puissant effet revitalisant et aphrodisiaque marqué. Il combat efficacement les impuissances sexuelles, la frigidité et les problèmes d’éjaculations précoces. C’est une très bonne plante à prendre pour éviter l’andropause et la ménopause, les bouffées de chaleurs, et l’absence de règles. Le Gingembre va agir également pour purifier le système reproducteur, en augmentant notamment la production de spermatozoïdes et ovaires sains. Pour décupler son action aphrodisiaque et énergétique, les herboristes le recommandent souvent en association avec d’autres plantes aphrodisiaques majeures comme la => Maca et le Tribulus Terrestris.

Le Gingembre augmente grandement la force physique et l’endurance, en particulier lorsqu’il est prit sous forme de cures sur plusieurs semaines. Idéal pour les grands sportifs, les bodybuilders et les athlètes de haut niveau, il permet d’augmenter les performances sportives significativement, en améliorant notamment le nettoyage profond des cellules au sein de l’organisme. Le Gingembre permet également d’améliorer l’oxygénation des cellules et augmente l’assimilation de l’ensemble des vitamines, minéraux, protéines et oligo-éléments au niveau intestinal puis intracellulaire. La particularité du Gingembre est d’agir au sein de la cellule pour la décongestionner et assurer son bon fonctionnement, ainsi les cellules mieux nourries et mieux oxygénées, permettent un fonctionnement optimal du corps. L’augmentation de l’endurance, de la résistance physique et des performances sportives, est particulièrement marqué après 2 à 3 semaines de cure d’un Gingembre de très bonne qualité.

Le Gingembre a l’excellente réputation d’améliorer la digestion, en agissant sur le transit intestinal, mais aussi en réveillant tous les organes digestifs endormis, en particulier le foie, le pancréas, les intestins, le côlon, et l’estomac. Le Gingembre nettoie en profondeur les intestins, il a d’ailleurs une excellente association avec le => Curcuma pour purifier les intestins des parasites (Candida-albicans, Helicobacter pilori, champignons…), améliorer le fonctionnement du transit intestinal, et favoriser la santé du foie, du côlon et de l’estomac. C’est une plante majeure pour tous les problèmes digestifs, les ballonnements, les gaz et la dyspepsie. Il va également jouer sur les vertiges et les nausées lors d’un voyage, après un abus d’alcool ou un repas trop copieux, et sera également un remède parfait pour combattre les maux de tête en lien avec des problèmes de digestion chroniques.

Le Gingembre agit sur les douleurs et inflammations importantes. Il est particulièrement efficace avec le => Curcuma et l’Harpagophytum, car ensemble ils vont permettre non seulement d’améliorer les problèmes digestifs qui peuvent causer des obstructions intestinales, amenant des problèmes inflammatoires chroniques, mais en plus ils vont participer très efficacement à purifier le sang, la lymphe et à améliorer le fonctionnement du foie. Tout ceci va diminuer l’acidité globale de l’organisme, et combattre les toxines, acides, et polluants qui s’accumulent dans certaines zones affaiblies du corps humain. Ainsi, en agissant de manière spécifique sur certaines zones, l’organisme va s’appuyer sur les nombreux principes actifs, antioxydants, vitamines et minéraux présents dans le Gingembre pour purifier et décongestionner les zones enflammées, ce qui aura pour conséquence de diminuer les douleurs inflammatoires chroniques. Par conséquent, c’est une plante très efficace à prendre en association avec le Curcuma et l’Harpagophytum, pour combattre tous les problèmes de sciatiques, d’Arthrite, d’Arthrose, de tendinites, de gonflements (des pieds, mains, jambes), et pour améliorer la rémission après une fracture ou une blessure sportive importante.

Gingembre : Bienfaits et Usages Secondaires ?

Le Gingembre stimule le système immunitaire en profondeur, mais cette action ne se fait pas ressentir dès la première prise de Gingembre mais après une cure de plusieurs semaines. A cet effet, le Gingembre est particulièrement efficace en prévention des grippes, angines, bronchites, sinusites, gastro-entérites et maladies hivernales. C’est aussi une bonne plante lorsque la maladie est déjà déclarée pour aider l’organisme à faire face aux agressions internes et externes. La racine de Gingembre va agir pour renforcer le corps dans son ensemble, et donc permettre d’avoir une réponse adaptée lors de situation de grande faiblesse, d’affaiblissement généralisé, ou suite au contact avec des virus, bactéries et champignons nocifs pour le corps humain. Autrement dit c’est un très bon protecteur de l’organisme dans son ensemble, un bouclier protecteur, et un excellent revitalisant des fonctions protectrices.

Gingembre : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie du Gingembre varie de 500mg à 2000mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus la racine de Gingembre est riche en Gingérols et Shogaols (deux principes actifs antioxydants), plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la plante. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus le Gingembre pourra agir en profondeur sur la fatigue, les problèmes digestifs et sur la vitalité. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Gingembre : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, le Gingembre doit être évité par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation de l’urine et des selles étant donné que le Gingembre fait travailler les reins et les intestins. Le Gingembre est utilisé depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une plante sécuritaire utilisée quotidiennement par bon nombre de personnes en Inde, en Chine, en Europe et aux États-Unis. Néanmoins, une surconsommation de Gingembre engendre généralement des pulsions sexuelles parfois trop fortes, mais qui peuvent rester contrôlées si l’alimentation en parallèle est basée en grande partie sur des fruits, des légumes et des plantes médicinales.

Gingembre : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter du Gingembre BIO d’excellente qualité :
=> Gingembre BIO d’excellente qualité : Titré à 1,5% en Gingérols et Shogaols.

Gingembre : En savoir plus sur le Gingembre ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur le Gingembre :
=> http://mr-ginseng.com/gingembre/ : Liste des propriétés miracles et vertus légendaires, bienfaits thérapeutiques, dosages, posologies, dangers, risques et effets secondaires détaillés. (Article wiki complet sur le Gingembre). Article complet sur les puissants effets médicinaux du Quinoa, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.

———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.