GINKGO BILOBA (Arbre aux Quarante Écus) : Propriétés Médicinales Majeures du Ginkgo Biloba ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire du Ginkgo Biloba ? Dosage et Posologie de la feuille et des fruits du Ginkgo Biloba ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Ginkgo Biloba.

Ginkgo Biloba

Ginkgo Biloba : Histoire de la Plante Médicinale ?

Le Ginkgo Biloba est une plante médicinale extrêmement puissante pour son action sur le cerveau, la concentration, la mémoire, les réflexes, lutter contre la fatigue chronique, le stress intense, les insomnies et le manque de désir sexuel. Son origine légendaire remonte à plus de 4000 ans d’utilisation par la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui est l’une des plus anciennes médecines au Monde. Au Japon, le Ginkgo Biloba est le symbole de la capitale Tokyo, et est vénéré comme étant un cadeau des Dieux, il est très souvent présent au centre des jardins des Temples Bouddhistes importants.

En Europe, le Ginkgo Biloba est devenu célèbre grâce à son action sur la mémoire et les capacités d’apprentissage. En Médecine Traditionnelle Chinoise, le Ginkgo Biloba est considéré comme l’une des plantes médicinales supérieures, des plus puissantes pour revitaliser l’organisme en QI (ou CHI) l’énergie vitale tout comme les puissantes plantes Adpatogènes => le Cordyceps, le Ginseng et le Ganoderma. Des études scientifiques récentes ont mis en avant de puissants bienfaits antioxydants du Ginkgo Biloba, et des vertus exceptionnelles dans la multiplication des neurones, des neurotransmetteurs, des cellules saines, et la micro-circulation sanguine au niveau du cerveau.

Ginkgo Biloba : Propriétés Médicinales Majeures ?

Le Ginkgo Biloba améliore très efficacement la mémoire, l’apprentissage, les réflexes physiques et mentaux, et la vitesse de réponse du cerveau. C’est une plante exceptionnelle qui agit sur la micro-circulation sanguine dans tout le corps. Les études scientifiques ont démontré une nette amélioration de la concentration, et une augmentation considérable des neurones et des neurotransmetteurs. Le Ginkgo Biloba augmente également les niveaux de dopamine, de noradrénaline et de sérotonine, des hormones majeures dans l’équilibre nerveux, le bien-être, les réflexes et dans la qualité de la mémoire. Le Ginkgo Biloba combat de manière exceptionnelle les pertes de mémoires, les maux de tête, les vertiges, les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. C’est une plante idéale avant un examen un important, une compétition sportive, un tournoi de jeu d’échecs, ou une épreuve demandant une présence d’esprit importante. Le Ginkgo Biloba est aussi le meilleur allié de l’informaticien qui doit rester concentré des heures devant son ordinateur.

Le Ginkgo Biloba possède de très puissants antioxydants et est un revitalisant hors pair. Le Ginkgo Biloba combat très efficacement la fatigue physique et nerveuse, en particulier sous forme de cure sur plusieurs semaines. En Médecine Traditionnelle Chinoise, il est dit augmenter le QI (CHI), l’énergie vitale qui anime chaque être dans l’Univers, et il est considéré comme un puissant Élixir de longue vie, pour ses grandes vertus antioxydantes, mais aussi pour sa capacité à purifier l’organisme, renforcer la vitalité et augmenter la force des cellules. Le Ginkgo Biloba apporte non seulement une grande quantité d’énergie, mais il permet surtout que cette énergie puisse circuler dans le corps et dans le cerveau. Ainsi il améliore la circulation sanguine dans tout l’organisme, et il purifie le sang et la lymphe de ses nombreuses toxines, polluants, acides, pesticides, drogues, alcools, produits chimiques, médicaments et métaux lourds.

Le Ginkgo Biloba rééquilibre en profondeur tout le système nerveux. Il diminue très efficacement la fatigue physique et nerveuse, les épuisements importants, la dépression modérée liée à la fatigue, le stress, l’anxiété, le surmenage et les burn-out. Il combat également l’hyperactivité, les troubles de la personnalité, et la bipolarité. Il permet à l’organisme de retrouver son équilibre psychologique, en agissant sur plusieurs hormones, glandes et neurotransmetteurs majeurs du corps humain. Il renforce très efficacement les glandes surrénales (glandes énergétiques du corps), les glandes thyroïdiennes, et la glande pituitaire. Il améliore ainsi la qualité du sommeil, et favorise un sommeil plus profond et plus réparateur, en particulier quand il est prit sous forme de cure. Il redonne à l’esprit son aspect positif et beaucoup plus déterminé. Il renforce toute la confiance en soi nécessaire pour avancer dans la vie.

Le Ginkgo Biloba renforce le système immunitaire en profondeur. Il augmente la résistance globale de tout l’organisme face aux infections, aux maladies, et multiplie la production de globules rouges et blancs résistants, dans tout l’organisme. C’est une plante agissant sur le bon fonctionnement des organes et de la réponse immunitaire. Il permet ainsi une action beaucoup plus rapide des lymphocytes importants, en purifiant le sang et la lymphe de leurs toxines, et en améliorant leur circulation dans tout l’organisme. Le Ginkgo Biloba est réputé être une excellente plante en prévention des maladies hivernales, des infections rénales, vaginales et intestinales. Il sera un très bon allié pour nettoyer le corps et prévenir les grippes, les angines, les bronchites, les pharyngites, les cystites, et les gastro-entérites chroniques.

Ginkgo Biloba : Bienfaits et Usages Secondaires ?

Le Ginkgo Biloba agissant également sur les organes digestifs majeurs : le foie, les reins, la vésicule biliaire, les intestins et l’estomac, il permet d’éviter les constipations et les obstructions intestinales. Il améliore ainsi la digestion et est idéal après un repas trop copieux ou trop alcoolisé. Grâce à son action hépatique sur le foie et la vésicule biliaire, il favorise une transformation plus rapide des protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments présents dans l’alimentation, et il renforce le métabolisme de tout l’organisme. Il diminue également les douleurs gastriques, les inflammations intestinales chroniques et l’acidité présente dans le corps. Le Ginkgo Biloba va ainsi permettre que tous les fluides de l’organisme fonctionnent de manière optimale pour que le corps puisse se régénérer, cicatriser rapidement, et surtout avoir toute l’énergie nécessaire à son fonctionnement.

Ginkgo Biloba : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie du Ginkgo Biloba varie de 150mg à 500mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus les feuilles du Ginkgo Biloba sont riches en Glycosides et en Lactone terpénique, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la plante. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus le Ginkgo Biloba pourra agir en profondeur sur l’énergie et toutes les capacités cérébrales, la mémoire, la concentration et l’apprentissage. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Ginkgo Biloba : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, le Ginkgo Biloba doit être évité par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation de l’urine étant donné que le Ginkgo Biloba fait travailler les reins et augmente l’élimination des toxines. Le Ginkgo Biloba est utilisé depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une plante sécuritaire utilisée quotidiennement par bon nombre de personnes au Japon, en Chine et Inde.

Ginkgo Biloba : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter du Ginkgo Biloba d’excellente qualité :
=>  Ginkgo Biloba d’excellente qualité : Riche à 24% Glycosides +6% Lactone terpénique.

Ginkgo Biloba : En savoir plus sur le Ginkgo Biloba ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur le Ginkgo Biloba :
=> http://mr-ginseng.com/ginkgo-biloba/ : Liste des propriétés miracles et vertus légendaires, bienfaits thérapeutiques, dosages, posologies, dangers, risques et effets secondaires détaillés. (Article wiki complet sur le Ginkgo Biloba).
=> http://www.fash.fr/ginkgo-biloba/ : Article complet sur les puissants effets médicinaux du Ginkgo Biloba, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.

———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2015 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.