20
avr

GOJI (Baies)

GOJI (Baies) : Propriétés Médicinales Majeures de la Baie de Goji (Lycium Barbarum) ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire de la Baie de Goji ? Dosage et Posologie de la Baie de Goji (Fruit) ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Baie de Goji.

Goji

Goji : Histoire de la Plante Médicinale ?

Le Goji est un fruit médicinal extrêmement puissant pour son action sur l’énergie vitale (QI), lutter contre la fatigue chronique et les maladies. Son origine légendaire remonte à plus de 3000 ans d’utilisation par la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui considère le Goji comme un Trésor et le surnomme ainsi : « Clé de la Jeunesse éternelle » pour sa très puissante action antioxydante.

En Chine, le Goji est utilisé depuis des siècles pour revitaliser en profondeur les organismes épuisés, les pertes d’énergie physiques et sexuelles, les grandes fatigues, les maladies importantes et le cancer. Sa richesse en vitamines, minéraux, acides aminés et protéines est exceptionnelle, le Goji fait d’ailleurs partie des 3 fruits les plus riches en Vitamine C au Monde, avec une grande concentration en antioxydants ! Or on sait que la Vitamine C a fait l’objet de nombreuses études pour ses vertus antioxydantes. C’est aussi un concentré de 21 minéraux, calcium, fer, sélénium, phosphore, potassium, magnésium, zinc…

En Médecine Traditionnelle Chinoise, la Baie de Goji est considérée comme l’une des plantes médicinales supérieures, des plus puissantes. Des études scientifiques récentes ont mis en avant de puissants bienfaits antioxydants et Adaptogènes, c’est à dire une catégorie de plantes rares permettant aux corps de s’adapter rapidement aux stress, grandes fatigues, changements de climats extrêmes et d’environnements. En somme, le Goji va revitaliser et reminéraliser en profondeur les personnes épuisées et déminéralisées.

Goji : Propriétés Médicinales Majeures ?

La Baie de Goji est exceptionnelle pour revitaliser les organismes fatigués, épuisés et déminéralisés. En Médecines Traditionnelles Chinoise et Tibétaine, il est considéré comme un très puissant Tonique du QI (l’énergie vitale) et préconisé pour retrouver la vitalité suite à des périodes de maladies, de convalescences, de grands stress, de dépressions et les manques d’énergie chroniques. Il améliore également la vigueur sexuelle, la libido et le désir sexuel. Le Goji apporte une très grande énergie ressentie dans tout le corps, surtout quand il est prit sous forme de cures allant de plusieurs semaines à plusieurs mois. Il améliore la résistance physique, la résistance mentale, et la force de l’organisme face aux maladies, stress, et pertes de motivation. La Baie de Goji a le pouvoir de redonner courage, confiance en soi, énergie et vitalité à toutes les personnes en proie avec des difficultés de vie et de santé importantes.

C’est un puissant revitalisant qui agit sur les glandes surrénales (glandes énergétiques importantes), les glandes thyroïdiennes et glandes sexuelles (testicules, ovaires). Il possède une excellente action Adaptogène permettant une adaptation rapide du corps face aux changements d’environnement, de températures extrêmes (chaud/froid), combattre le stress et les fatigues physiques et nerveuses.

La Baie de Goji est extrèmement riches en antioxydants puissants, ainsi qu’en vitamines, minéraux, protéines, principes actifs et oligo-éléments de très grandes qualités. Le Goji fait partie des 3 fruits les plus riches en Vitamine C au Monde ! (très loin devant l’orange et le citron) et c’est l’un des aliments les plus antioxydants de la planète. Voilà pourquoi en Médecine Traditionnelle Chinoise, il est surnommé la « Clé de la Jeunesse éternelle » car sa richesse exceptionnelle en vitamines et sa puissance en antioxydants, en fait un Trésor naturel considéré comme un incroyable « Elixir de longue Vie » en Chine et au Tibet. Dans ces pays le Goji est considéré comme un don des Dieux et est respecté comme tel.

Les études scientifiques ont révélé que le Goji a une puissante action anti-vieillissement, anti-âge, antioxydante et reminéralisante profonde dans tout l’organisme. Il renforce ainsi les os, les muscles, les dents, les cheveux et les ongles. Grâce à son action antioxydante incroyable, il participe à combattre la prolifération des maladies auto-immunes, des maladies neurodégénératives, des cancers, des tumeurs, des ulcères et des inflammations chroniques.

La Baie de Goji agit sur les principaux organes digestifs et éliminatifs du corps, on dit qu’elle a le don de réveiller n’importe quel organe endormi. Le Goji a une puissante action sur les reins, le foie, les intestins, la vessie, l’estomac, le pancréas, la rate et la vésicule biliaire. Il améliore ainsi le métabolisme, la croissance globale et l’assimilation des vitamines, minéraux et oligo-éléments au niveau des intestins.

le Goji agit dans la purification du sang et de la lymphe, et permet ainsi un nettoyage profond de toutes les toxines de l’organisme, ce qui peut fatiguer les premiers jours car le corps utilise l’apport du Goji pour se purifier en priorité. Il combat les intoxications alimentaires et médicamenteuses, et favorise grandement la digestion en combattant les constipations chroniques, les obstructions intestinales, les gastro-entérites, l’acidité gastrique, les brûlures d’estomac et les douleurs digestives.

L’action sur le foie est particulièrement marqué, et la détoxination peut être parfois un peu trop forte forte à haute dose, surtout sur les organismes qui ont beaucoup de toxines, acides et poisons à évacuer. La Baie de Goji est parfaitement biodisponible, c’est à dire qu’elle est très facilement assimilable par l’organisme humain, qui peut en tirer rapidement tous les bénéfices avec un travail digestif moindre, ceci au profit de l’énergie d’autres systèmes du corps. Il permet de faciliter autant les régimes que la croissance, mais aussi le renforcement musculaire, osseux, des dents et des cheveux, grâce à son action reminéralisante.

La Baie de Goji renforce l’immunité de manière tout a fait exceptionnelle. Elle participe à combattre toutes les maladies, épidémies, en apportant l’énergie et les principes actifs nécessaire au corps pour se défendre. Ainsi, le Goji participe à combattre les maladies hivernales, les épidémies de grippes, les angines, les otites, les toux, les congestions pulmonaires importantes, l’Asthme, les bronchites, les laryngites, les pharyngites, la mononucléose, la tuberculose, et la coqueluche. La Baie de Goji n’agit pas directement sur la maladie mais permet au corps d’avoir la vitalité, les minéraux, vitamines, antioxydants et principes actifs puissants, pour faire face aux maladies graves et importantes.

En Médecine Traditionnelle Chinoise et Tibétaine, la Baie de Goji est surtout utilisée en puissant protecteur de l’immunité, et en revitalisant des organes du corps, pour faire face aux grandes fatigues, convalescences et maladies graves. La Baie de Goji est d’autant plus efficace en prévention et pour récupérer suite à une maladie longue et importante. Elle aide à surmonter les maladies chroniques, douloureuses et inflammatoires.

Goji : Bienfaits et Usages Secondaires ?

La Baie de Goji augmente l’endurance, les capacités sportives et de résilience, particulièrement efficace quand il est prit sous forme de cure. Il augmente l’oxygénation des cellules, développe la production de globules rouges et blancs hautement résistants, et améliore la capacité de récupération suite à un effort physique important. Il conviendra parfaitement aux grands sportifs, aux compétiteurs, aux bodybuilders et aux personnes souhaitant augmenter leur performance sportive, leur force musculaire, leur habilité et réflexes rapides. Le Goji développant toutes les capacités de résistance et d’adaptation de l’organisme. Il  augmente également la réminéralisation profonde et la force des muscles, des os, des dents, des cheveux et des ongles.

Sa force incroyable vient du fait que le Goji apporte non seulement beaucoup d’énergie, mais ceci en synergie avec un cocktail puissant de vitamines, minéraux et antioxydants, qui vont tous participer à nettoyer, renforcer et optimiser l’ensemble des systèmes du corps, le métabolisme, les glandes et les organes. Ainsi le Goji permet un fonctionnement optimal de l’organisme, ce qui se ressent nettement dans le sport, l’endurance, la résistance physique et les compétitions sportives demandant des ressources importantes au corps.

Goji : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie de la Baie de Goji varie de 1500mg à 3500mg par jour, de préférence sous forme d’extraits secs en gélules ou de baies séchées qui sont particulièrement bien adaptés pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus la Baie de Goji est riche en Polysaccharides, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la plante. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus le Goji pourra agir en profondeur sur l’énergie globale et sexuelle, la résistance physique, la musculation, la purification du corps, et la prévention des maladies. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Goji : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, la Baie de Goji doit être évitée à trop haute dose par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation de l’urine et la fatigue passagère, étant donné que le Goji fait un gros travail de nettoyage de l’organisme, purifie le corps de ses principales toxines, polluants et poisons. Il est alors conseillé de diminuer provisoirement les doses puis réaugmenter progressivement. Le Goji est utilisé depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une plante sécuritaire utilisée quotidiennement par bon nombre de personnes en Chine et au Tibet.

Goji : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter de la Baie de Goji d’excellente qualité :
=> Goji Baies d’excellente qualité, riche à 50% de Polysaccharides.

Goji : En savoir plus sur la Baie de Goji ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur la Baie de Goji :
=> http://mr-ginseng.com/goji/ : Liste des propriétés miracles et vertus légendaires, bienfaits thérapeutiques, dosages, posologies, dangers, risques et effets secondaires détaillés. (Article wiki complet sur la Baie de Goji).
=> http://www.fash.fr/goji-baies/ : Article complet sur les puissants effets médicinaux de la Baie de Goji, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2015 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.