20
avr

GUARANA

GUARANA (Paullinia Cupana) : Propriétés Médicinales Majeures du Guarana ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire de la Baie de Guarana ? Dosage et Posologie de la Baie de Guarana ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Baie de Guarana.

Guarana

Guarana : Histoire de la Plante Médicinale ?

Le Guarana est une plante médicinale extrêmement puissante pour son action sur l’énergie physique et la concentration intellectuelle, lutter contre la fatigue chronique, les pertes de mémoires, le stress intense, et le manque de désir sexuel. Son origine légendaire remonte à plus de 3000 ans d’utilisation par les Indiens d’Amazonie qui l’ont utilisé dans leur médecine traditionnelle. En Amazonie, le Guarana est considéré comme une plante Divine aux vertus médicinales supérieures, des plus puissantes. Les Indiens l’utilisent pour son action coupe-faim afin d’effectuer de longues marches en forêt, sans manger que du Guarana. Des études scientifiques récentes ont mis en avant les puissants bienfaits du Guarana, pour sa capacité exceptionnelle à réveiller les organismes endormis, augmenter l’énergie disponible, la vigueur sexuelle, combattre les grandes fatigues, et renforcer les corps lors de changements de climats extrêmes et situations difficiles de l’environnement.

Guarana : Propriétés Médicinales Majeures ?

Le Guarana réveil rapidement tous les organismes endormis. Il renforce l’action des glandes surrénales (glandes énergétiques) et stimule les glandes sexuelles (testicules et ovaires). Il stimule la libido et augmente l’énergie sexuelle autant chez l’homme que la femme. C’est la plante de la vitalité rapidement disponible, il stimule, renforce, réveil et dynamise les organes et glandes endormis, améliorant ainsi le métabolisme, les réflexes, la vivacité d’esprit et la concentration intensive. C’est un puissant revitalisant du système nerveux. Il augmente ainsi les réflexes physiques et mentaux, les capacités d’apprentissage, il combat très efficacement les manques de concentration, et les pertes de mémoires. Le Guarana permet de rester éveillé de longues heures, même pendant la nuit. C’est une plante médicinale majeure, utilisée par les Indiens d’Amazonie, pour effectuer de longues marches en forêt sans manger que du Guarana.

Le Guarana est un excellent coupe-faim naturel, et un puissant brûleur de graisses. Il active la combustion des mauvaises graisses, qui sont transformées pour avoir de l’énergie rapidement disponible au corps et à l’esprit. C’est une excellente plante pour combattre les excès de graisses, d’eau (oedèmes), de cholestérol et de diabète. Le Guarana est ainsi réputé comme l’une des meilleures plantes médicinales pour accompagner les régimes efficaces sur le long terme. Il permet également de purifier la flore intestinale, et augmente le drainage au niveau des reins, ce qui permet l’élimination des principales toxines de l’organisme, en particulier lors de cures longues. Le Guarana combat également les vers intestinaux, les Candida-albicans, et les parasites intestinaux qui sont à l’origine des fringales insoutenables, et boulimies chroniques. Son action coupe-faim est ainsi renforcé, et toute l’énergie est alors entièrement reconcentrée au bénéfice du moment présent.

Le Guarana développe l’endurance et la résistance physique. Les Indiens d’Amazonie l’utilisent pour renforcer les muscles, les os et les dents, et pour améliorer leurs capacités sportives dans la forêt. C’est un puissant reminéralisant et un anabolisant naturel qui convient parfaitement aux grands sportifs et bodybuilders qui cherchent des voies saines pour améliorer leur musculature et leur résistance dans l’effort. De plus, le Guarana augmente l’oxygénation des cellules, et la circulation de l’oxygène dans le sang, ce qui en fait une plante parfaite pour les alpinistes et les compétitions sportives demandant une grande endurance. Le Guarana va rehausser tout le niveau de l’organisme pendant plusieurs heures, et va clairement augmenter l’endurance et les capacités de réponses du corps.

Guarana : Bienfaits et Usages Secondaires ?

Le Guarana augmente la confiance en soi et la présence d’esprit. Il renforce le désir d’avancer et d’aller de l’avant dans ses projets de vie important. Il redonne de l’entrain et de l’ambition au quotidien. C’est un excellent effet indirect lié au Guarana, dû au fait que le Guarana réveil tout l’organisme et le rend tout de suite actif et prêt à l’action. Le Guarana recentre sur le moment présent et sur les objectifs réels. C’est ainsi une très bonne plante pour rester éveillé lors d’examens importants, mais aussi pour développer sa détermination lors de compétitions ou de moments importants de la vie. Le Guarana agira toujours plus en profondeur sur l’esprit et la confiance en soi, quand il est prit sous forme de cures longues.

Le Guarana augmente la micro-circulation sanguine au niveau cérébrale, ce qui augmenter la concentration et la circulation des neurones. Il participe également à purifier le sang et la lymphe des toxines et polluants. Il combat ainsi la formation de caillots sanguins, et permet une meilleure circulation de l’oxygène, des vitamines, des protéines et des minéraux dans le sang et les organes. Ceci permet au Guarana d’optimiser indirectement le fonctionnement de plusieurs organes digestifs dont les reins, les intestins, l’estomac et le foie. C’est une plante utilisée par les Indiens d’Amazonie pour favoriser la digestion, renforcer le foie, les reins et les intestins, guérir la gastro-entérite et combattre les intoxications alimentaires.

Guarana : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie du Guarana varie de 700mg à 2000mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus la graine du Guarana est riche en Guaranine (caféine native), plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la plante. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus le Guarana pourra agir en profondeur sur l’énergie globale, l’endurance, la vitalité sexuelle, la mémoire et la concentration mentale. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Guarana : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, le Guarana doit être évité par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont des insomnies étant donné que le Guarana permet de rester éveillé de longues heures. Le Guarana est utilisé depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une plante sécuritaire utilisée quotidiennement par bon nombre de personnes en Amazonie, Inde, États-Unis et Europe.

Guarana : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter du Guarana d’excellente qualité :
=> Guarana d’excellente qualité, riche à 12% de Guaranine (Caféine native).

Guarana : En savoir plus sur le Guarana ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur le Guarana :
=> http://mr-ginseng.com/guarana/ : Liste des propriétés miracles et vertus légendaires, bienfaits thérapeutiques, dosages, posologies, dangers, risques et effets secondaires détaillés. (Article wiki complet sur le Guarana).
=>  http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/guarana : Excellent article sur les plus puissantes vertus médicinales, les incroyables légendes et histoires, usages ancestraux, cures, propriétés médicinales et vertus légendaires du Guarana.
=> http://www.fash.fr/guarana/ : Article complet sur les puissants effets médicinaux du Guarana, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2015 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.