HARPAGOPHYTUM (Griffe Du Diable) : Propriétés Médicinales Majeures de l’Harpagophytum ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire de l’Harpagophytum Procumbens ? Dosage et Posologie de la racine d’Harpagophytum ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Harpagophytum.

Harpagophytum

Harpagophytum : En savoir plus sur l’Harpagophytum ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur l’Harpagophytum :
=> http://mr-ginseng.com/harpagophytum/ : Liste des propriétés miracles et vertus légendaires, bienfaits thérapeutiques, dosages, posologies, dangers, risques et effets secondaires détaillés. (Article wiki complet sur l’Harpagophytum).
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/harpagophytum : Excellent article sur les plus puissantes vertus médicinales, les incroyables légendes et histoires, usages ancestraux, cures, propriétés médicinales et vertus légendaires de l’Harpagophytum.
=> http://www.fash.fr/harpagophytum/ : Article complet sur les puissants effets médicinaux de l’Harpagophytum, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.

Harpagophytum : Histoire de la Plante Médicinale ?

L’Harpagophytum est une plante médicinale extrêmement puissante pour lutter contre les douleurs et inflammations importantes, l’Arthrite, l’Arthrose, les tendinites, les sciatiques et pour drainer les nombreuses toxines présentent dans l’organisme. Son origine légendaire remonte à plus de 4000 ans d’utilisation par les médecines Grecques, Romaines et Égyptiennes, qui sont parmi les trois plus anciennes médecines au Monde. Originaire d’Afrique du Sud, puis importé dans le pourtour méditerranée, l’Harpagophytum était tellement célèbre durant l’Antiquité par les Grecs et les Romains qu’il a failli disparaitre, victime de son succès. En Afrique, l’Harpagophytum est considérée comme l’une des plantes médicinales supérieures, des plus puissantes. Des études scientifiques récentes ont mis en avant de puissants bienfaits anti-inflammatoires, anti-douleurs, et détoxifiants majeurs. C’est une très puissante plante pour nettoyer les organismes intoxiqués par les acides, toxines et polluants importants.

Harpagophytum : Propriétés Médicinales Majeures ?

L’Harpagophytum est une plante médicinale exceptionnelle pour lutter contre les inflammations importantes, qu’elles soit passagères ou récurrentes depuis plusieurs années. En fait, l’Harpagophytum va drainer les toxines, les acides et poisons qui congestionnent les articulations, les tendons et les os, et va permettre aux cellules d’agir pour réparer les zones touchées et reconstruire les parties abimées et enflammées. Le domaine d’action de l’Harpagophytum est ainsi très large, il combat très efficacement les tendinites, il participe à récupérer plus rapidement suite à un choc violent en voiture, un accident sportif, une rupture des ligaments, ou encore une blessure importante. Il diminue également les entorses, les foulures, et les blessures sportives.

L’Harpagophytum agit également de manière exceptionnelle sur l’Arthrite et l’Arthrose en amenant un nettoyage profond des zones touchées, lorsqu’il est prit sous forme de cures longues. Il combat également les sciatiques chroniques, les lumbagos et les tournures de reins. Il permet ainsi de diminuer efficacement les douleurs quotidiennes et de purifier progressivement les parties du corps qui sont le plus attaquées par les toxines et les acides qui s’accumulent dans certaines zones sensibles (genoux, dos, cous, jambes gonflées…). Il va ainsi diminuer les inflammations et gonflements, combattre les acides (excès de toxines), œdèmes (excès d’eau), diminuer le diabète (excès de sucres) et le cholestérol (excès de graisses) en purifiant et drainant le sang, la lymphe et tous les organes importants. Ainsi, en alcalinisant, reminéralisant et purifiant les organismes en profondeur, l’Harpagophytum agit sur l’ensemble des douleurs chroniques et inflammations importantes.

L’Hapagophytum est un excellent draineur du sang et de la lymphe, c’est l’une de ses actions majeurs. Il permet ainsi d’épurer les organes, le sang et la lymphe de leurs principaux polluants, toxines, acides, pesticides, produits chimiques, médicaments, métaux lourds qui congestionnent l’organisme et empêchent son bon fonctionnement. Cette action de détoxification et de nettoyage profond de l’organisme est décuplée lorsque l’Harpagophytum est pris sous forme de cures long terme, permettant d’aller très en profondeur dans le nettoyage des toxines, polluants et produits chimiques. Or plus l’Harpagophytum agit en profondeur, plus il peut diminuer les douleurs et les inflammations qui rongent les corps.

L’Harpagophytum soutient très efficacement l’action des organes majeurs de détoxification que sont le foie, les reins, la vessie et les intestins. Son action sur le foie, lui permet de lutter contre les intoxications alimentaires ou médicamenteuses, les hépatites, les gueules de bois, mais surtout de bien drainer les toxines, qui sont ensuite évacuées via les reins et les intestins. L’Harpagophytum est ainsi une excellente plante pour renforcer l’action des principaux organes digestifs et éliminatifs, il est donc idéal pour compléter les régimes sains et efficaces.

Harpagophytum : Bienfaits et Usages Secondaires ?

L’Harpagophytum augmente l’oxygénation des cellules, la circulation sanguine, et la production de globules rouges et de globules blancs sains et résistants. Ceci est un bienfait indirect de l’Harpagophytum qui apparait lorsque la lymphe, le sang, et les organes comme le foie se purifient de leurs toxines. Le corps fonctionnent alors correctement, et peut produire de nombreuses cellules saines. A cet effet, beaucoup d’herboristes estiment que l’Harpagophytum pourrait être un excellent allié pour combattre le cancer, les tumeurs, les ulcères et maladies dégénératives, mais aucune étude scientifique n’a mis en évidence cet aspect. Dans tous les cas, la puissance de drainage et de purification de l’Harpagophytum en font une plante médicinale indispensable pour combattre les douleurs et inflammations chroniques.

Harpagophytum : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie de l’Harpagophytum varie de 800mg à 2000mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus la racine de l’Harpagophytum est riche en Harpagoside, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la plante. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus l’Harpagophytum pourra agir en profondeur sur les douleurs importantes, les inflammations chroniques, l’Arthrose et l’Arthrite. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Harpagophytum : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, l’Harpagophytum doit être évité par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation de l’urine étant donné que l’Harpagophytum fait travailler les reins et augmente l’élimination des toxines. L’Harpagophytum est utilisé depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une plante sécuritaire utilisée quotidiennement par un bon nombre de personnes en Afrique, en Europe, en Inde et en Chine.

Harpagophytum : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici lien d’une boutique sérieuse pour acheter Harpagophytum BIO d’excellente qualité :
=> Harpagophytum BIO d’excellente qualité, riche à 2.5% en Harpagoside.
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2015 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.