6
sept

MÉLATONINE

MÉLATONINE (Hormone du Sommeil) : Propriétés Médicinales Majeures de la Mélatonine ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire et Définition de la Mélatonine ? Dosage et Posologie de la Mélatonine ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Vertus de la très Puissante hormone naturelle : Mélatonine.

Mélatonine

Mélatonine : Définition et Histoire ?

La Mélatonine est une hormone produite par la glande pinéale, extrêmement puissante pour son action sur le sommeil, lutter contre la fatigue chronique, le stress intense, les insomnies et restaurer les cycles chrono-biologiques naturels. De nombreuses études scientifiques ont mis en avant de très puissants bienfaits sur le cerveau, la Mélatonine agissant sur la multiplication des neurones et la production de neurotransmetteurs majeurs, jouant un rôle très importants dans l’équilibre nerveux, la dépression, le stress, l’anxiété et le retour au sommeil profond et réparateur. La Mélatonine agit partout où les dysfonctionnements nerveux, neuronaux, et chronobiologiques apparaissent, grâce à son excellente action sur l’homéostasie du cerveau.

Mélatonine : Propriétés Médicinales Majeures ?

La Mélatonine est très puissante pour réguler le sommeil et combattre les insomnies. C’est l’hormone du bien être, de la détente et surtout du sommeil profond et réparateur. Elle permet au corps de se régénérer pendant la nuit, en accédant à plusieurs phases de sommeil importantes, nécessaire au bon nettoyage de l’organisme et à sa vraie régénération profonde. La Mélatonine améliore la qualité du sommeil et diminue les réveils difficiles le matin. En fonction de la lumière que reçoit le corps humain au niveau de sa glande pinéale, la quantité de Mélatonine relâchée est donc diminuée, pour favoriser le réveil frais et disponible. C’est donc l’hormone par excellence de l’être humain, pour réguler le réveil et le sommeil, combattre les insomnies importantes, les réveils chroniques pendant la nuit, diminuer les cauchemars et favoriser l’activité onirique des rêves positifs.

La Mélatonine va agir comme un très puissant somnifère naturel, c’est sa fonction première dans l’organisme. Cependant, une supplémentation en Mélatonine n’apportera pas des effets somnifères les premiers jours, le corps ayant besoin d’accumuler et stocker l’hormone progressivement, afin de retrouver l’équilibrer nerveux et de combler les manques passés en Mélatonine. Ainsi, en apportant quotidiennement de la Mélatonine sous forme de cure, le corps recharge toutes ses réserves, et permet donc de retrouver progressivement le vrai sommeil sain et réparateur. Une fois l’équilibre retrouvé, la Mélatonine agit alors comme un excellent équilibrant de tout le système nerveux et du fonctionnement du cerveau.

La Mélatonine combat la dépression chronique, profonde, hivernale et saisonnière. Elle agit sur le retour profond de tout l’équilibre nerveux, le stress, l’anxiété, les peurs profondes, la paranoïa et la dépression. Son action est très efficace sous forme de cure, où elle améliore le calme interne, diminue les tensions internes chroniques, et favorise le relâchement nerveux et musculaire. La Mélatonine amène une réelle détente profonde dans tout l’organisme, en augmentant la production de neurotransmetteurs très importants dans l’équilibre nerveux.

La Mélatonine a une très puissante action sur la glande pinéale, qui est considérée comme le très puissant chef d’orchestre de tous les cycles chronobiologiques présents dans l’organisme. Elle régule ainsi tous les équilibres quotidiens, l’endormissement, le réveil, la digestion, l’élimination, le métabolisme, la production d’autres hormones au niveau des glandes, et restaure ainsi tous les cycles chronobiologiques importants. Plusieurs études scientifiques sérieuses ont déterminé qu’une supplémentation en Mélatonine est particulièrement efficace pour restaurer le sommeil après un long voyage en avion, bateau, voiture ou train, pour combattre les décalages horaires et Jet-lag importants. En revanche, les carences en Mélatonine et les dysfonctionnements de la glande pinéale amènent des insomnies chroniques, des douleurs, des pertes de mémoire et une grande fatigue.

La Mélatonine améliore considérablement l’apprentissage, la mémoire et la concentration, grâce à sa puissante action sur le cerveau. En agissant sur la glande pinéale et la glande pituitaire, elle augmente la production de neurotransmetteurs importants et de neurones qu’elle multiplie en grande quantité. Elle améliore très efficacement les réponses au niveau du cerveau, les réflexes mentaux, la vivacité d’esprit et diminue ainsi les pertes de mémoires chroniques. Tout ces phénomène sont accentués par un retour à l’équilibre du sommeil, l’homéostasie du cerveau et de la glande pinéale. Plusieurs études scientifiques ont démontré que la Mélatonine diminuait les pertes de mémoire chroniques, augmentait les capacités de mémorisation et de concentration, et combattait les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et l’hyperactivité. C’est une hormone excellente pour lutter contre la fatigue chronique et nerveuse, en particulier pour les personnes restant concentrer longtemps sur un projet ou sur l’ordinateur comme les informaticiens et les ingénieurs.

Mélatonine : Bienfaits et Usages Secondaires ?

La Mélatonine joue un rôle majeur dans le métabolisme, la digestion et l’assimilation des vitamines, protéines et minéraux, tout particulièrement le calcium, le magnésium et le phosphore, qui sont les trois minéraux les plus importants du corps humain. La Mélatonine améliore ainsi la croissance physique, musculaire et nerveuse. Elle renforce la résistance et la croissance des os, des muscles, des cheveux, des dents, et des ongles. Toute carence ou manque en Mélatonine entraine des problèmes digestifs importants, des problèmes de métabolisme chronique, une diminution de l’assimilation au niveau intestinal, ainsi que de profonds retards de croissance pendant l’adolescence et chez les jeunes enfants. La Mélatonine améliore également la récupération physique après une fracture sportive, une blessure ou un choc violent, notamment en favorisant le sommeil réparateur.

La Mélatonine a une excellente action sur la protection du système cardiovasculaire, du coeur et des artères. Elle diminue la formation de caillots sanguins empêchant la bonne circulation sanguine. Elle combat très efficacement l’hypertension artérielle, régule l’hypotension, et améliore la régularité des battements du coeur. La Mélatonine a une action particulièrement efficace pour combattre les dysfonctionnements cardiaques chroniques, surtout quand elle est prise sous forme de cures longues et quotidiennes.

Mélatonine : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie de la Mélatonine varie de 2mg à 8mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de l’hormone, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus la Mélatonine est pure, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales ou compléments alimentaires, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus la Mélatonine pourra agir en profondeur sur le sommeil, les insomnies chroniques, les cauchemars, le stress quotidien et la dépression. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales et compléments alimentaires.

Mélatonine : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, la Mélatonine doit être évitée par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont des somnolences et des pertes d’appétit, il est alors recommandé de diminuer provisoirement les doses de Mélatonine, le temps que le corps s’habitue. La Mélatonine est utilisée depuis plusieurs dizaines d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est un complément alimentaire sécuritaire, utilisé quotidiennement par bon nombre de personnes aux États-Unis, au Canada et en Europe.

Mélatonine : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter de la Mélatonine d’excellente qualité :
=> Mélatonine d’excellente qualité : Grande Pureté supérieure à 99%.

Mélatonine : En savoir plus sur la Mélatonine ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur la Mélatonine :
=> http://www.fash.fr/melatonine/ : Article complet sur les puissants effets médicinaux de la Mélatonine, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2015 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.