19
juil

QUINOA

QUINOA (Graines) : Propriétés Médicinales Majeures du Quinoa ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire du Quinoa ? Dosage et Posologie du Quinoa ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Quinoa.

Quinoa

Quinoa : Histoire de la Plante Médicinale

Le Quinoa est une plante sacrée (et non un céréale) de la civilisation Inca. On estime que sa cultivation remonte entre 4000 et 5000 ans d’histoire. C’est une plante extrêmement riche en vitamines, protéines, minéraux et oligo-éléments. Consommé d’abord partout en Amérique Latine, puis en Amérique du Nord, en Europe et maintenant dans le monde, le Quinoa est une plante très riche qui améliore la croissance des jeunes enfants, des adolescents et grands sportifs. Il renforce la solidité des os, des dents, des cheveux et des ongles de toutes les personnes qui en consomment régulièrement. Contrairement aux céréales qui ont une action acidifiantes et déminéralisantes sur le corps, la graine germée de Quinoa, en tant que plante, va agir pour reminéraliser et renforcer tout l’organisme en profondeur.

La Nasa a trouvé sa richesse en vitamines, protéines et minéraux si particulière, que le Quinoa fait désormais partie de toutes les missions importantes et longues dans l’espace. Le Quinoa permettant aux astronautes de tenir plusieurs jours, même avec de petites portions de Quinoa. C’est effectivement cette très grande concentration en nutriments qui permet de donner au Quinoa l’avantage des céréales (transport facile, concentration, conservation), tout ceci en apportant les nombreux bienfaits des plantes médicinales. Le Quinoa est ainsi clairement une plante hors du commun, et sa consommation est en évolution partout dans le monde.

Quinoa : Propriétés Médicinales Majeures ?

Le Quinoa est tout d’abord une très grande richesse en tout ce dont le corps humain a besoin pour sa croissance et son bon développement, rapide et sain. On retrouve donc une grande concentration de vitamines, minéraux et oligo-élément dans cette Super-plante-aliment, une haute concentration de protéines (entre 15 et 18%), bien plus facilement assimilables que les céréales et la viande cuite, mais aussi des minéraux en bonne quantité dont du fer, du calcium (3 fois plus que dans le riz), une grande richesse en manganèse, du magnésium, du phosphore, du zinc, des vitamines B1, B2, B3, B9, C, et E, et de très nombreux acides aminés. Le Quinoa apporte également de nombreuses fibres permettant de lutter contre les constipations chroniques et les digestions difficiles. Le Quinoa répond donc à un grand nombre de besoins de l’organisme, et permet ainsi d’éviter l’ensemble des carences importantes et aux manques quotidiens. Son action est entièrement reminéralisante et revitalisante pour l’être humain, très bénéfique pour sa croissance saine.

Le Quinoa est aussi une grande source d’énergie. Les Incas utilisaient le Quinoa pour améliorer leurs forces, développer leurs performances sportives, et augmenter leurs endurance. Il est dit que les guerriers Incas en consommaient régulièrement avec de la => Spiruline et la Maca, pour atteindre des niveaux de performances sportives très impressionnants, comme par exemple courir des heures sous un soleil chaud à plus de 40 degrés, pour délivrer des messages importantes dans toutes les montagnes de la Cordillère des Andes. Selon nos retours d’informations sur les civilisations Inca et Maya, ils parcouraient des centaines de kilomètres à pied dans les montagnes, avec comme seule nourriture, les plantes qu’ils faisaient pousser comme le Quinoa, la Spiruline et la Maca. Véritable plante sacrée des Incas (plusieurs légendes), le Quinoa étaient surnommé par les Incas : « Chisiya Mama », littéralement « Graine Mère », le Quinoa a considérablement participé à l’expansion de cette grande civilisation.

Le Quinoa est également utilisé avec succès dans les régimes sans gluten, et dans la perte de poids progressive. En effet la surconsommation de céréales et produits acidifiants amenant très souvent des problèmes digestifs, le Quinoa permet de rétablir une partie de cet équilibre perdu, en améliorant progressivement le transit intestinal grâce à sa richesse en fibres, combattant les constipations et obstructions digestives, ceci tout en diminuant le mauvais cholestérol et le diabète. C’est une bonne plante médicinale pour améliorer les problèmes liés à l’obésité, comme les problèmes de rachitisme.

En fait, le Quinoa amène au corps les éléments efficaces pour répondre directement à ses manques et besoins réels du moment. Le corps utilisant les ressources naturellement présentent dans le Quinoa pour se renforcer, se développer et combler les manques importants. Le Quinoa permet également d’éviter ou diminuer la surconsommation de pains, les gâteaux, les pizzas, les sucreries. Grâce à son action coupe-faim et reminéralisante, la sensation de satiété est rapidement atteinte en mangeant du Quinoa, le tout sans se sentir lourd comme après un repas trop copieux. Le Quinoa se mélange volontiers aux salades, légumes verts, épices, et soupes. Le Quinoa ne comportant pas de gluten ni de lait, c’est la vraie réponse des végétariens qui souhaitent se reminéraliser.

Le Quinoa améliore très efficacement la croissance des os, des dents, des cheveux et des ongles. A ce titre le Quinoa a fait l’objet de plusieurs études scientifiques qui ont démontré son action pour : lutter contre l’ostéoporose, la faiblesse des os, des dents, des cheveux et des ongles. En effet grâce à son action reminéralisante profonde, et sa grande richesse en vitamines, protéines, fibres et minéraux, le Quinoa renforce les corps, il améliore la croissance globale de l’organisme, ce qui est un avantage pour les grands sportifs, les adolescents et jeunes enfants qui souhaitent une croissance saine et durable de leurs corps.

Le Quinoa est également idéal pendant la grossesse, de nombreux témoignages de femmes enceintes et allaitantes indiquent une amélioration de leur quotidien, avant et après l’accouchement. Plusieurs études sérieuses ont ainsi démontré l’action bénéfique de la consommation régulière de Quinoa, dans la diminution des inflammations, des douleurs musculaires chroniques, des caries dentaires, de l’Arthrite et l’Arthrose, des fatigues sportives et des douleurs musculaires, tendineuses et articulaires, qui sont souvent liés à un trop plein de toxines, polluants et acides dans l’organisme.

Quinoa : Bienfaits et Usages Secondaires ?

Le Quinoa participe à diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires, même si ce n’est pas son action première. Il améliore la composition du sang et aide le corps à épurer ses nombreuses toxines. Il reminéralise, renforce et comble les manques importants au quotidien. Il soutient le corps dans son action de purification et nettoyage de l’organisme, et améliore ainsi l’apport d’oxygène et de nutriments aux cellules du corps. Le Quinoa diminuant les obstructions et blocages présents dans le sang ou la lymphe ou certains organes digestifs et protège le coeur. Ainsi le Quinoa améliore l’équilibre du PH sanguin, et participe efficacement à retrouver l’équilibre acido-basique (acides-vitamines/minéraux). Son action reminéralisante et fortifiante font du Quinoa une plante médicinale exceptionnelle, qui s’annonce comme une réponse de choix pour les nouveaux végétariens, les grands sportifs, les adolescents, les astronautes et les femmes enceintes et allaitantes.

Quinoa : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie du Quinoa varie d’une portion de 30 à 150 grammes par personne. Le Quinoa apporte de très nombreuses protéines, vitamines, minéraux et antioxydants mais surtout de nombreuses fibres qui permettent une meilleure digestion et assimilation globale. Le Quinoa se mélange volontiers aux salades, légumes verts, épices, et soupes. A noter que plus le Quinoa a une belle couleur prononcée et foncée, plus cela voudra dire qu’il est vraiment riche en vitamines, minéraux, protéines et antioxydants. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la plante. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus le Quinoa pourra agir en profondeur sur l’organisme. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Quinoa : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, le Quinoa doit être évité à trop haute dose par les jeunes enfants et les femmes enceintes, mais de manière générale il est très bien toléré et digéré par la plupart des personnes à tout âge. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation des selles étant donné que le Quinoa fait travailler les intestins et augmente l’élimination des toxines grâce à sa richesse en fibres. Le Quinoa est utilisé depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une plante sécuritaire utilisée quotidiennement par un bon nombre de personnes en Amérique du Sud, au Pérou, au Mexique, en Bolivie, en Europe et aux États-Unis.

Quinoa : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter du Quinoa d’excellente qualité :
=> Quinoa BIO d’excellente qualité

Quinoa : En savoir plus sur le Quinoa ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur le Quinoa :
Article complémentaire à venir sur les puissants effets médicinaux du Quinoa, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.

———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.