22
juil

SAFRAN

SAFRAN (Épice Rare) : Propriétés Médicinales Majeures du Safran ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire du Safran ? Dosage et Posologie de la puissance épice de Safran ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Safran .

Safran

Safran : Histoire de la Plante Médicinale ?

Le Safran est une épice rare et d’une qualité exceptionnellement riche en antioxydants et principes actifs. C’est une plante médicinale majeure utilisée depuis 5000 ans par les plus grandes médecines du monde : Maroc, Espagne, Grèce, Inde, Chine, le Safran a été cultivé partout dans le monde pour devenir une plante majeure de la Médecine Ayurvédique, et de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) qui l’a décrivent tous comme une plante légendaire, tant ses vertus sont vraiment précieuses et rares. Dans les textes anciens Ayurvédiques (Inde), le Safran est comparé aux souffles des Dieux qui imposent leurs mains sur le corps des souffrants pour guérir les maladies incurables, les peurs et dépressions profondes.

En Europe, on considère le Safran (Crocus Sativus) comme une épice hautement Adaptogène, c’est à dire une variété de plantes exceptionnelles, permettant de faire face aux grandes fatigues chroniques, aux dépressions importantes, aux manques d’énergie vitale (QI), aux maladies chroniques, aux douleurs physiques et mentales, et aux peurs inexpliquées. On peut considérer à juste titre que le Safran fait vraiment partie des 10 plantes médicinales les plus incroyables au Monde, pour ses nombreuses vertus. Attention néanmoins à sa qualité, toujours prendre une origine vérifiée, idéalement d’Espagne ou du Maroc.

Safran : Propriétés Médicinales Majeures ?

Le Safran augmente la vitalité et l’énergie disponible dans le corps. Grâce à ses incroyables vertus Adaptogènes, le Safran va soutenir l’organisme pour répondre aux manques d’énergie chroniques, aux grands stress, aux pertes de vitalité. Idéal pour faire face aux burn-out et aux fatigues chroniques, le Safran est considéré comme l’une des meilleures plantes pour soutenir les organismes dans les épreuves difficiles de la vie. Ainsi, de nombreuses études sérieuses ont mis en avant les bienfaits du Safran pour lutter contre la fatigue chronique, le surmenage, les douleurs chroniques, lutter contre le stress et pour améliorer l’humeur globale. Le Safran permet en particulier d’améliorer les symptômes de la fatigue passagère après un long voyage et lors d’un décalage horaire, mais soutient aussi efficacement l’organisme pendant une maladie importante ou lors d’une période de convalescence.

Le Safran de très bonne qualité, a la particularité d’être un excellent anti-dépresseur. Les personnes qui prennent régulièrement du Safran le matin, confirment des bienfaits sur le bien-être et une sensation de légèreté, un sourire même quand l’on est déprimé sans raison. En fait, le Safran agit sur les glandes surrénales (glandes énergétiques) et participe ainsi à rétablir les équilibres énergétiques, nerveux, et physiques du corps humain, en agissant sur la production de neurotransmetteurs et hormones majeures, surtout la Sérotonine, la Mélatonine et la Dopamine, qui sont parmi les trois principales hormones du bonheur, du sommeil et de l’équilibre nerveux. Oui le Safran (de très bonne qualité uniquement), va redonner le sourire aux personnes en proie avec des douleurs émotionnelles, va améliorer le quotidien après la perte d’un être cher ou après une rupture amoureuse. Les herboristes recommandent souvent l’association du Safran avec la fameuse => Rhodiola Rosea (plante adaptogène majeure) et avec l’excellente Griffonia simplicifolia (plante anti-stress et anti-dépressive), pour lutter contre les fatigues nerveuses, les dépressions chroniques et les insomnies.

Le Safran augmente la concentration, l’équilibre nerveux et le bien être général. Plante équilibrante au niveau du cerveau, il améliore la circulation des neurones, la production de neurotransmetteurs et la qualité globale du sommeil. C’est ainsi une excellente plante pour retrouver la joie du coeur, et la vivacité d’esprit la journée, mais aussi pour améliorer progressivement la qualité du sommeil réparateur. Le Safran possède de puissantes propriétés antidépressives, anti-stress et anxiolytiques permettant de faire face aux situations difficiles. En Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), on recommande le Safran sous forme de cures, de plusieurs semaines à plusieurs mois, pour agir sur les dépressions profondes, les peurs chroniques et la paranoïa. En Médecine Ayurvédique (Inde), on recommande le Safran le matin ou le midi à jeun uniquement, pour optimiser les bienfaits médicinaux de la plante sur la santé, la vitalité et le bien-être général. Au Maroc, le Safran est régulièrement consommé dans l’alimentation avec d’autres épices, pour améliorer la digestion, le transit intestinal, mais aussi pour retrouver le moral et la confiance en soi, après une chute de vitalité, une infection ou un accident ayant endommagé les réflexes ou la motricité.

Le Safran permet de lutter contre les addictions aux drogues, au Cannabis, au tabac, à l’alcool et aux sucres raffinés. Ses effets anti-drogues et anti-stress se font ressentir généralement après une à deux semaines, même si certaines personnes affirment le ressentir tout de suite après en avoir prit le matin à jeun, sans rien avoir mangé avant. En effet, le fait d’éloigner le Safran des repas, permet une meilleure absorption des principes actifs, et décuple ses effets. Quand le Safran est prit pendant les repas, il permet de lutter contre les digestions difficiles, il soutient en particulier le foie, la vésicule biliaire, l’estomac, mais aussi les reins, le pancréas et les intestins, en stimulant le système digestif dans son ensemble. C’est donc une plante idéale pour lutter contre les drogues, mais aussi pour faire face aux maux de tête liés à des douleurs digestives, après un repas trop copieux, un abus d’alcool ou de drogues. Le Safran va ainsi participer à nettoyer et purifier l’organisme en profondeur, et rétablir les équilibres internes.

Le Safran est réputé être un excellent aphrodisiaque pour les hommes, un bon stimulant de la libido pour les femmes. En fait, le Safran n’est pas directement aphrodisiaque, mais agit essentiellement sur plusieurs glandes dont les glandes surrénales (énergie) en particulier, mais aussi la pituitaire, la pinéale, la thyroïde, et les glandes sexuelles (testicules/ovaires). Ainsi le Safran permet d’améliorer le fonctionnement des organes reproducteurs, il augmente la force et la puissance sexuelle, combat la frigidité et les impuissances, et va agir contre les problèmes hormonaux en lien avec la ménopause et l’andropause.

Safran : Bienfaits et Usages Secondaires ?

Le Safran purifie progressivement le sang et la lymphe, mais cette action est secondaire. En fait la particularité du Safran est d’agir partout où est le mal dans le corps, en apportant non seulement de l’énergie, mais en améliorant aussi la circulation de ces énergies à l’intérieur de l’organisme. Ainsi lorsque le corps perçoit des obstructions importantes, il va utiliser les principes actifs et antioxydants présents dans le Safran pour se purifier et se nettoyer en profondeur, permettant ainsi un bien meilleur fonctionnement des organes, glandes, et une meilleure circulation sanguine. Par conséquent, le Safran sera idéal en cure de plusieurs semaines, pour les personnes dont le sang et la lymphe sont intoxiqués par des toxines, des acides, des produits chimiques, des métaux et polluants.

Le Safran possèdes des principes actifs, des antioxydants qui ont des propriétés antivirales, anti-inflammatoires, anti-tumorales, et antibactériennes. Grâce à cela, le Safran est un remède indirect pour prévenir les grippes, les angines, les bronchites, et les gastro-entérites, même si cela n’est pas son action première. La particularité du Safran est d’agir partout où est le mal dans le corps, et surtout d’apporter l’énergie et les éléments naturels pour combattre le mal dans le corps. Ainsi le Safran ne soigne pas directement les maladies, mais rend le corps plus fort et résistant. En somme le Safran est une plante magique pour les anciens permettant de résoudre bien des maux, ainsi cette épice mérite à juste titre sa place parmi les meilleures plantes Adaptogènes au monde, avec une puissante action régulatrice et rééquilibrante.

Safran : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie du Safran varie de 15mg à 50mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus le Safran est riche en antioxydants et principes actifs, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la plante. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus le Safran pourra agir en profondeur sur la fatigue chronique, les symptômes de la dépression, le stress quotidien, le manque de confiance en soi, l’énergie et la qualité sommeil. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Safran : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, le Safran doit être évité par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation des selles et de l’urine étant donné que le Safran favorise la digestion, et fait travailler les intestins, le foie, l’estomac et les reins. Le Safran est utilisé depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une plante sécuritaire utilisée quotidiennement par bon nombre de personnes au Maroc, en Espagne, en France, en Europe, en Inde et en Chine.

Safran : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter du Safran d’excellente qualité :
=> Safran BIO d’excellente qualité  : Ce Safran BIO est surnommé « Or Rouge » – C’est vraiment un produit de qualité exceptionnelle – Origine province de Teruel (Espagne).

Safran : En savoir plus sur le Safran ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur le Safran :
Article complémentaire à venir sur les puissants effets médicinaux du Safran, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.

———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.