SCHISANDRA CHINENSIS (Baies) : Propriétés Médicinales Majeures de la Schisandra Chinensis ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire de la Schisandra Chinensis ? Dosage et Posologie de la Baie de Schisandra Chinensis ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale : Schisandra Chinensis.

Schisandra Chinensis

Schisandra Chinensis : Histoire de la Plante Médicinale ?

La Schisandra Chinensis est une plante majeure de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Sa réputation est si grande que les Chinois considèrent la baie comme un Don des Dieux. La Schisandra Chinensis augmente le QI (CHI), c’est à dire l’énergie vitale qui crée la Vie partout sur Terre dans l’Univers. En Europe, la Schisandra est classée dans la famille des plantes Adaptogènes majeures, c’est à dire qu’elle augmente la résistance et l’adaptation globale de l’organisme face aux stress, fatigues et dépressions. Elle renforce la résistance et la force du système immunitaire, augmente l’endurance, la concentration, le fonctionnement du cerveau, la vivacité d’esprit, la résistance de l’organisme aux températures extrêmes, elle diminue le stress, combat la dépression, la fatigue et les insomnies chroniques. C’est aussi une excellente plante aphrodisiaque, dont les baies sont souvent recherchées en Chine uniquement pour ses raisons.

Schisandra Chinensis : Propriétés Médicinales Majeures ?

La Schisandra Chinensis augmente la résistance globale de l’organisme. C’est une puissante baie Adaptogène, dont le rôle est de revitaliser en profondeur les organismes épuisés, fatigués, stressés par le quotidien. La particularité de la Schisandra Chinensis est d’agir de manière douce sur les glandes surrénales pour les recharger en profondeur. En Chine on dit que la prise de Schisandra augmente la longévité grâce à l’énergie QI (CHI) que la baie apporte à celui qui en consomme régulièrement. C’est une excellente plante en cure pour faire face aux burn-out, aux dépressions, à la fatigue chronique et passagère, aux décalages horaires, aux manques de vitalité au quotidien. La Baie va revitaliser progressivement les glandes surrénales (glandes énergétiques du corps), les glandes sexuelles, et les glandes pinéale, thyroïde et pituitaire. Son action sur le système endocrinien et sur les chakras est globale. Dans la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), il est dit que c’est une baie aux 5 saveurs, jouant sur l’action des 5 sens (goût/odorat/ouïe/toucher/vue) et développant le 6ème sens : l’intuition.

La Schisandra Chinensis est une puissante baie aphrodisiaque, autant pour les hommes que pour les femmes. Très recherchée pour ses effets sexuels, elle augmente la libido, combat les impuissances, la frigidité, le manque de désir sexuel, et les problèmes d’éjaculations précoces. C’est une plante à prendre pour tous les couples qui ont des problèmes de fertilité, la Schisandra agissant sur la qualité des spermatozoïdes et des ovaires sains. C’est aussi une baie idéale pour diminuer les problèmes de ménopause chez la femme, et d’andropause chez l’homme, comme l’impuissance, les maux de tête, les bouffées de chaleur, et l’absence de règles. En fait, la Schisandra régule tout le système reproducteur et hormonal avec une grande efficacité. Les herboristes recommandent la Schisandra en association avec d’autres plantes aphrodisiaques et adaptogènes comme le => Tribulus Terrestris, le Cordyceps et la Maca.

La Schisandra Chinensis améliore significativement les performances sportives. Plusieurs études sérieuses ont mis en avant les bienfaits de la Schisandra dans les résultats sportifs, idéale pour les athlètes de haut niveau, et lors de compétitions, la Schisandra augmentant la résistance globale du corps, l’endurance et l’oxygénation des cellules. En d’autres termes, c’est une plante parfaite pour soutenir l’organisme des grands sportifs, des athlètes de haut niveau, mais aussi des convalescents, et des personnes en proie avec des difficultés de fatigues chroniques.

La Schisandra Chinensis améliore les performances cognitives et l’efficacité du cerveau. Elle améliore la circulation des neurones, la force mentale, et le fonctionnement du cerveau. Elle est réputée en Chine pour ses capacités sur la mémoire, la concentration, la vivacité d’esprit, et les réflexes qu’elle augmente significativement. C’est une excellente baie Adaptogène, dont le rôle est d’agir partout où il existe des dysfonctionnements, notamment au niveau de la circulation cérébrale. Elle évite ainsi la formation de caillots sanguins au niveau du cerveau, mais aussi dans l’ensemble du corps. C’est une baie idéale avant un examen demandant une concentration particulière, ou avant une activité demandant une grande concentration comme une partie d’échecs, ou simplement travailler sur un ordinateur ou un projet important toute la journée. La Schisandra Chinensis est clairement la baie du 21ème siècle avec toutes les problématiques que l’on rencontre actuellement.

Schisandra Chinensis : Bienfaits et Usages Secondaires ?

La Schisandra Chinensis améliore la résistance de l’organisme aux températures extrêmes (chaud/ froid). C’est une baie Adaptogène, qui soutient le corps pour faire face aux situations particulièrement éprouvantes pour le corps, comme un changement soudain de température, d’environnement, ou après un décalage horaire important. Elle diminue l’impact du fameux Jet-lag (décalage horaire), et permet une meilleure réponse plus rapide de l’organisme. Cependant, cette action est secondaire car pour avoir une efficacité vraiment optimum, il vaut mieux faire des cures de plusieurs semaines à plusieurs mois en prévention de difficultés, même si la prise de Schisandra Chinensis pendant un long trajet en avion, voiture ou en bateau, se fera clairement ressentir dès les premières heures. C’est ainsi une vraie plante Adaptogène répondant aux besoins de l’organisme.

La Schisandra Chinensis améliore indirectement la résistance du système immunitaire. Elle renforce l’action des globules blancs et rouges, et la réponse de l’organisme face aux virus, bactéries et champignons nocifs à son bon fonctionnement. La Schisandra Chinensis n’agit pas directement sur les maladies, virus et bactéries, mais améliore la résistance, la force du système immunitaire et le fonctionnement du corps, permettant une réponse adaptée suite à une faiblesse ou une infection importante. C’est une baie idéale en prévention de maladies, ou en période de convalescence pour soutenir l’organisme dans son adaptation.

Schisandra Chinensis : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie de la Schisandra Chinensis varie de 200mg à 1400mg par jour au maximum, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus le fruit de la Schisandra Chinensis est riche en Schisandrines, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la baie. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus la Schisandra Chinensis pourra agir en profondeur sur la fatigue, la dépression chronique, la mémoire, la vivacité d’esprit, la résistance de l’organisme, la force, la libido et la vitalité globale. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Schisandra Chinensis : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, la Schisandra Chinensis doit être évitée par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation de l’urine étant donné que la Schisandra Chinensis fait travailler les reins. La Schisandra Chinensis est utilisée depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une plante sécuritaire utilisée quotidiennement par bon nombre de personnes en Chine et en Inde. Néanmoins, une surconsommation de Schisandra Chinensis engendre généralement des pulsions sexuelles parfois trop fortes, mais qui peuvent rester contrôlées si l’alimentation en parallèle est basée en grande partie sur des fruits, des légumes et des plantes médicinales.

Schisandra Chinensis : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici une boutique sérieuse pour acheter la Schisandra Chinensis d’excellente qualité :
=> Schisandra Chinensis d’excellente qualité : Riche à 10% de Schisandrines.

Schisandra Chinensis : En savoir plus sur la Schisandra Chinensis ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur la Schisandra Chinensis :
Article complémentaire à venir sur les puissants effets médicinaux de la Schisandra Chinensis, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.

———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.