20
avr

SPIRULINE

SPIRULINE (Algue Marine) : Propriétés Médicinales Majeures de la Spiruline ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire de la Spiruline ? Dosage et Posologie de la Spiruline ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante algue médicinale : Spiruline.

Spiruline

Spiruline : Histoire de l’Algue Marine

La Spiruline est une algue médicinale extrêmement puissante pour son action sur l’énergie disponible, améliorer la croissance des os, des muscles, des cheveux, des ongles, des dents, purifier le corps des toxines, lutter contre la fatigue chronique, les carences importantes et la déminéralisation profonde. Son origine légendaire remonte à plus de 5000 ans d’utilisation en particulier par les Incas, les Mayas et les Aztèques qui ont cultivé massivement la Spiruline pour nourrir facilement de grandes populations, en évitant les carences majeures.

Des études scientifiques récentes ont mis en avant plus de 800 puissants bienfaits antioxydants, reminéralisants, alcalinisants, digestifs et anti-fatigue de la Spiruline, ce qui la place au rang des Super-Algues. Plusieurs gouvernements veulent l’utiliser pour lutter contre la famine dans le monde, et l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) considère la Spiruline comme la 1ère meilleure source de protéines et de fer au Monde ! (loin devant la viande). Juste devant la très riche => Levure de Bière et sa puissante cousine la Chlorella – la Spiruline est célèbre pour être la plus grande source de protéines au monde facilement assimilables par l’organisme, ceci sans compter les très nombreuses vitamines, minéraux et principes actifs présents dans la Spiruline. Donc sa composition est incroyablement riche en tout ce dont le corps humain a besoin pour sa croissance, sa reminéralisation et son développement sain.

Spiruline : Propriétés Médicinales Majeures ?

La Spiruline est une source exceptionnelle de protéines (de 60 à 70%), contenant une très grande quantité vitamines (dont 30 fois plus de bêta-carotène que la carotte, 10 à 30 fois plus de vitamine B12 que dans la plupart des viandes), de très nombreux minéraux dont une grande quantité de calcium (50 fois plus que dans le lait), de fer (20 fois plus que le germe de blé, déjà une très bonne source), mais aussi de très puissants antioxydants, des principes actifs et de nombreux oligo-éléments importants.

La composition de la Spiruline est exceptionnellement riche en l’ensemble des besoins de l’organisme, nécessaire pour son fonctionnement quotidien, sa croissance rapide, et pour tout son développement musculaire, osseux et nerveux. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a qualifié de tout a fait exceptionnelle la richesse en vitamines, minéraux et protéines biodisponibles de la Spiruline, et l’a classé première source de protéines mondiale, loin devant la viande et les oeufs, qui sont pourtant déjà de très bonnes sources. Tout ceci, sans compter le fait que la Spiruline est très facilement digeste et assimilable par l’organisme, ceci permettant de garder toute son énergie digestive pour d’autres fonctions majeures du corps.

La Spiruline augmente la croissance des os, du squelette, des muscles et des dents. Elle développe la pousse des cheveux et des ongles, renforce les cheveux cassants, combat les ongles qui se dédoublent, améliore les muqueuses et renforce les cellules de la peau. Elle combat les carences majeures présentent dans l’organisme, le rachitisme, les faiblesses du squelette et musculaires. Elle augmente la croissance des muscles et des os, mais ne fait pas grossir, la Spiruline étant également idéale pour les régimes. En fait, la Spiruline apporte tout ce dont l’organisme a besoin pour retrouver son équilibre physique, combattant autant l’obésité, que les carences alimentaires, les excès de poids que les manques de poids importants. Elle augmente autant la croissance physique que le régime, ce qui est exceptionnelle parmi les algues et plantes médicinales, la Spiruline permet de répondre aux excès de graisses et de sucres dans l’organisme, en combattant le diabète et le mauvais cholestérol, sans empêcher la croissance rapide et saine. Elle permet ainsi une réminéralisation profonde des os et des muscles, en parallèle d’un régime sans carence pour les organismes en excès de mauvaises graisses. Sa très puissance action reminéralisante et alcalinisante agit dans tout le corps.

La Spiruline apporte une très grande énergie disponible, et revitalise en profondeur sous forme de cure. Elle augmente la force, la résistance physique et mentale, et développe toutes les capacités sportives et d’endurance. Ancestralement, les coureurs Mayas et Incas chargés de transmettre les informations dans tout l’Empire de la Cordillères des Andes (plusieurs milliers de kilomètres), utilisaient uniquement la Spiruline pour courir des heures durant sans manger, ni boire. La Spiruline augmente rapidement la récupération suite à un effort sportif, et développe très efficacement l’oxygénation des cellules. Elle augmente la force et la résistance physique. La Spiruline est l’amie incontestable des sportifs de haut niveau, des bodybuilders, des grands coureurs, des alpinistes, des convalescents, des enfants et des adolescents en pleine croissance. Elle permet aussi une meilleure réponse de l’organisme, face aux changements de températures soudaines, aux climats extrêmes (chaud/froid), ainsi qu’une meilleure adaptation du corps face aux changements d’environnement soudains, aux stress et à la fatigue chronique.

La Spiruline fortifie l’organisme dans son ensemble, c’est une algue parfaite pour les convalescents, les personnes affaiblies, fatiguées, déminéralisées et en proie avec des maladies importantes, inflammations ou des douleurs chroniques. La Spiruline redonne une grande énergie disponible et de la vitalité pour combattre les problèmes de santé importants, ceci tout en reminéralisant les os, les muscles, les cheveux et les ongles. Plusieurs études scientifiques sérieuses ont également confirmé que la Spiruline améliorait grandement la réponse du système immunitaire, multipliait significativement la production de globules rouges et blancs dans tout l’organisme, et augmentait l’oxygénation des cellules. Or plus une cellule est acidifiées, sous nourries, sous oxygénées et malades, moins elle peut se multiplier sainement, rapidement et normalement.

La Spiruline améliore la digestion et diminue très efficacement tous les problèmes digestifs, en particulier la constipation chroniques et les diarrhées infectieuses. Elle augmente naturellement la production de probiotiques dans l’organisme, et améliore ainsi le métabolisme, l’assimilation des vitamines, minéraux, protéines et oligo-éléments nécessaires pour nourrir les cellules. La Spiruline combat les intoxications alimentaires et médicamenteuses, et les digestions difficiles. Elle agit sur l’ensemble des organes digestifs : le foie, les intestins, le côlon, les reins, la rate, la vessie et l’estomac. Elle combat l’acidité gastrique et les brûlures d’estomac avec une très grande efficacité. C’est également un grand hépatoprotecteur, elle renforce l’action du foie et de la vésicule biliaire, améliorant ainsi la digestion globale. La Spiruline est ainsi idéale après un repas trop copieux ou une soirée trop arrosée, pour diminuer les gueules de bois, les maux de tête et les douleurs digestives importantes.

La Spiruline détoxifie et purifie l’organisme de ces principaux poisons, produits chimiques, toxines, acides, tabac, alcools, drogues et métaux lourds encore présents dans l’organisme. Elle améliore la qualité du sang, et purifie la lymphe de ses toxines, facilitant l’élimination par les reins, les intestins, les poumons et la peau. La Spiruline a la formidable capacité d’éliminer tout ce qui est négatif au bon fonctionnement de l’organisme, afin de mieux optimiser celui-ci. Ainsi les organes et cellules sont épurés et fonctionnement alors bien plus facilement, les systèmes naturels de digestions, d’assimilations et d’éliminations sont alors optimisés grâce à la puissante action à la fois purificatrice et réminéralisante de la Spiruline. L’action purificatrice de la Spiruline au niveau des intestins est aussi très marquée, la Spiruline chassant les parasites intestinaux, les vers solitaires, les virus, les mauvaises bactéries, et les champignons comme les Candida-albicans et l’Helicobacter pylori.

Spiruline : Bienfaits et Usages Secondaires ?

La Spiruline apporte de très nombreux antioxydants et principes actifs puissants, ceci en plus de sa richesse en vitamines, minéraux et protéines. Elle renforce très efficacement l’action du système immunitaire, tout ceci en parallèle de son action d’oxygénation des cellules. Plusieurs scientifiques estiment donc que la Spiruline sous forme de cure de plusieurs mois, pourrait avoir un rôle majeur dans la prévention des cancers, des tumeurs, des ulcères, des maladies auto-immunes, leucémies, sida, sclérose en plaques et maladies inflammatoires importantes, mais trop peu de recherches scientifiques ont été menées pour connaître son rôle réel dans les différents cancers et pathologies graves. On sait cependant avec certitude que la Spiruline augmente la production de globules rouges particulièrement sains et de globules blancs très résistants, augmente la croissance des cellules saines, et qu’elle améliore le fonctionnement de l’ensemble des organes digestifs de l’organisme.

Spiruline : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie de la Spiruline varie de 2000mg à 8000mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de l’algue, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus la Spiruline est riche en protéines, vitamines et minéraux biodisponibles, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter l’algue. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus la Spiruline pourra agir en profondeur sur l’énergie globale, la purification de l’organisme, la croissance des muscles, des os, des dents, des cheveux, des ongles et de la peau. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Spiruline : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, la Spiruline doit être évitée à trop haute dose par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation des urines et des selles, étant donné que la Spiruline fait travailler les reins, les intestins, le foie, l’estomac, et augmente l’élimination des toxines. La Spiruline est utilisée depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une algue sécuritaire utilisée quotidiennement par bon nombre de personnes aux États-Unis, Japon, Canada et en Europe.

Spiruline : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter Spiruline BIO d’excellente qualité :
=> Spiruline BIO d’excellente qualité : Très riche en Protéines, Vitamines et Minéraux.

Spiruline : En savoir plus sur la Spiruline ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur la Spiruline :
=> http://mr-ginseng.com/spiruline/ : Liste des propriétés miracles et vertus légendaires, bienfaits thérapeutiques, dosages, posologies, dangers, risques et effets secondaires détaillés. (Article wiki complet sur la Spiruline).
=> http://www.fash.fr/spiruline/ : Article complet sur les puissants effets médicinaux de la Spiruline, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.

———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2015 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.