TRIBULUS TERRESTRIS (Croix-de-Malte) : Propriétés Médicinales Majeures du Tribulus Terrestris ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire du Tribulus Terrestris L. ? Dosage et Posologie du fruit de Tribulus Terrestris ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages ancestraux et Vertus de la très Puissante plante médicinale et de son fruit : Tribulus Terrestris.

Tribulus Terrestris

Tribulus Terrestris : En savoir plus sur le Tribulus Terrestris ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur le Tribulus Terrestris :
=> http://mr-ginseng.com/tribulus-terrestris/ : Liste des propriétés miracles et vertus légendaires, bienfaits thérapeutiques, dosages, posologies, dangers, risques et effets secondaires détaillés. (Article wiki complet sur le Tribulus Terrestris).
=> http://crittercrossing.org/bienfaits-effets-bio/tribulus-terrestris : Excellent article sur les plus puissantes vertus médicinales, les incroyables légendes et histoires, usages ancestraux, cures, propriétés médicinales et vertus légendaires du Tribulus Terrestris.
=> http://www.fash.fr/tribulus-terrestris/ : Article complet sur les puissants effets médicinaux du Tribulus Terrestris, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.

Tribulus Terrestris : Histoire de la Plante Médicinale ?

Le Tribulus Terrestris L. (Croix de Malte) est la plante contenant le fruit du Tribulus du même nom. C’est une plante médicinale majeure de la Médecine Ayurvédique (médecine Indienne), qui préconisait essentiellement le fruit, mais aussi la racine et les feuilles de Tribulus pour tous les problèmes de reins, de prostate, de manque de désir sexuel, et de fatigue physique. Son usage remonte a plus de 3500 ans, et était également utilisé par la Médecine Traditionnelle Chinoise qui préconisait le Tribulus Terrestris pour la digestion, les problèmes urinaires, les intoxications alimentaires, les morsures de serpents, et le manque volonté. En Inde, le Tribulus Terrestris est considéré comme une plante sacrée et rentre dans la composition de mélange à base de plantes médicinales supérieures. Avant de connaître un succès mondial suite à plusieurs études sur son action sur la Testostérone et sur les performances sportives, le Tribulus Terrestris était une plante reconnue pour purifier et nettoyer les organismes, faciliter la digestion, favoriser la coagulation sanguine, réduire la fatigue et améliorer les performances intellectuelles.

Tribulus Terrestris : Propriétés Médicinales Majeures ?

Le Tribulus Terrestris possède réellement une action spectaculaire pour redonner un maximum d’énergie, de libido et de désir sexuel à toutes les personnes affaiblies, en surmenage ou en convalescence. Ses effets sur la fatigue et la libido sont rapides et ses bienfaits sont présents à la fois sur le désir de l’homme, que sur la libido de la femme. Ceci en agissant sur plusieurs hormones et sur plusieurs glandes dont les glandes surrénales que le Tribulus Terrestris renforce et stimule très efficacement. Le Tribulus est également réputé augmenter la Testostérone chez l’homme, voilà pourquoi le Tribulus est l’une des plantes préférés des sportifs et des bodybuilders qui l’utilisent avec succès en musculation pour gagner de la masse musculaire rapidement et naturellement, sans laisser de déchets et toxines dans l’organisme. Ceci est uniquement valable avec une plante de qualité. Le Tribulus Terrestris est ainsi la plante par excellence pour améliorer ses capacités physiques, augmenter les performances sportives et la récupération, ainsi que prendre du poids et développer sa musculature grâce à son action anabolisante 100% naturelle. Pour démultiplier tous ses puissants effets aphrodisiaques et énergétiques, les herboristes recommandent l’utilisation du Tribulus Terrestris pendant plusieurs semaines consécutives, avec une activité physique régulière et un sommeil suffisant.

Le Tribulus Terrestris est une plante Adaptogène et revitalisante, c’est donc la plante idéale en cas de burn-out, de fatigue passagère ou chronique, en particulier avec des baisses de libido, autant chez l’homme que la femme. Les différents effets du Tribulus Terrestris entre un homme et une femme interfère dans son action avec les différentes hormones : ainsi chez l’homme le Tribulus augmente les performances sportives très significativement, comme l’on prouvé les athlètes bulgares lors de plusieurs jeux olympiques, ces athlètes ont pu augmenter par 30% leur Testostérone, ce qui a eu une nette amélioration de leur endurance et leurs performances sportives, ceci en consommant de grande quantité de Tribulus pendant plusieurs semaines. On a constaté que le Tribulus augmentait de plus de 25% l’oxygénation des cellules pendant une activité sportive, quand il était pris régulièrement plusieurs semaines avant. Chez la femme, le Tribulus Terrestris permet de combattre les bouffées de chaleurs, de diminuer les règles abondantes et douloureuses, de diminuer les effets néfastes de la ménopause comme les maux de tête, la fatigue, mais aussi de mieux réguler les cycles menstruelles chez les jeunes filles. Le Tribulus est donc un grand régulateur hormonal et une plante de choix pour toute activité en lien avec une compétition sportive ou d’endurance.

Plusieurs études chez les animaux, puis chez l’homme, ont permis de déterminer que le Tribulus Terrestris augmente la fertilité autant chez l’homme que chez la femme. La plante nettoie en profondeur et permet une optimisation de tout l’appareil reproducteur, il fortifie et multiplie ainsi les spermatozoïdes, renforce les ovaires, combat les problèmes d’érections, diminue les pertes séminales incontrôlées et redonne une vitalité sexuelle comme peu de plantes aphrodisiaques sont capables de le faire. Le Tribulus est également réputé diminuer fortement les hypertrophies de la prostate et les inflammations du système reproducteur masculin. Les recherches sur le Tribulus Terrestris ont mis en avant le fait que la plante médicinale agissait sur plusieurs hormones, cependant fait intéressant, une personne ayant déjà des taux hormonaux trop haut, comme par exemple un surplus dangereux de Testostérone, ne verra pas ses hormones augmenter mais elles seront régulées pour un meilleur équilibre du corps. Le Tribulus est en fait une incroyable plante régulatrice de tout le système hormonal à travers son action sur plusieurs glandes sexuelles et sur les glandes surrénales (glandes énergétiques) du corps.

Parmi les effets du Tribulus moins connus mais pourtant tout aussi notables et efficaces, nous retrouvons une bonne action de la plante pour faire face aux situations de manque et d’addictions au sens large. Voilà pourquoi Tribulus est une plante particulièrement intéressante lors des périodes de sevrages de drogues, de Cannabis, pour surmonter les ruptures amoureuses, les convalescences, les changements alimentaires, les déprimes passagères, ainsi que toutes les périodes où le corps subit des changements brusques ou une perte de vitalité inhabituelle.

Tribulus Terrestris : Bienfaits et Usages Secondaires ?

Le Tribulus Terrestris améliore indirectement l’humeur, l’apprentissage, la mémoire, même si ce n’est pas son usage principal : ces effets sont probablement dus à son action sur l’énergie et sur le nettoyage du corps, mais trop peu d’études ont permis de déterminer en quoi le Tribulus agissait sur le cerveau. On constate que ces effets apparaissent après plusieurs semaines, sous forme de cure, contrairement aux effets sur la libido qui apparaissent généralement beaucoup plus rapidement, et ce selon le dosage. Le Tribulus Terrestris est également utilisé en Inde pour prévenir les maladies neurodégénératives du cerveau comme la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson, les problèmes d’apprentissage et de cerveau lent, et les pertes de mémoire chroniques. Le Tribulus Terrestris permet ainsi d’augmenter à terme les réflexes et d’améliorer efficacement les capacités d’apprentissages. Il n’empêche pas de dormir, et au contraire il favorise le sommeil une fois la nuit tombée.

Le Tribulus est également un bon protecteur du foie et en renforce les reins, les glandes surrénales et la circulation sanguine. Cela fait du Tribulus Terrestris une plante intéressante pour combattre les intoxications alimentaires et médicamenteuses, les morsures de serpents, les piqûres de guêpes, et plus généralement tous les troubles de la fonction hépatique et digestif. Enfin le Tribulus est une plante alcalinisante permettant de lutter contre l’acidité générale du corps. Son usage avec d’autres plantes est alors vivement recommandé pour démultiplier tous ses effets.

Tribulus Terrestris : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie du Tribulus Terrestris varie de 800mg à 2000mg par jour, de préférence sous forme de gélules qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de la plante, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus le fruit du Tribulus est riche en Saponines, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés que va apporter la plante. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus le Tribulus Terrestris pourra agir en profondeur sur la fatigue et sur la vitalité. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales.

Tribulus Terrestris : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, le Tribulus Terrestris doit être évité par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont une augmentation de l’urine étant donné que le Tribulus fait travailler les reins. Le Tribulus Terrestris est utilisé depuis plusieurs milliers d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est une plante sécuritaire utilisée quotidiennement par bon nombre de personnes en Inde et en Chine. Néanmoins, une surconsommation de Tribulus engendre généralement des pulsions sexuelles parfois trop fortes, mais qui peuvent rester contrôlées si l’alimentation en parallèle est basée en grande partie sur des fruits, des légumes et des plantes médicinales.

Tribulus Terrestris : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter Tribulus Terrestris d’excellente qualité
=> Tribulus Terrestris d’excellente qualité, titré à 40% en Saponines.
———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2012 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.