25
juil

VITAMINE D

VITAMINE D (Complément Alimentaire) : Propriétés Médicinales Majeures de la Vitamine D ? Bienfaits et usages secondaires ? Histoire et Définition de la Vitamine D ? Dosage et Posologie de la Vitamine D ? Effets indésirables, effets secondaires, contre-indications, Dangers ? Usages médicinaux et Vertus du très Puissant Complément : la Vitamine D.

Vitamine D

Vitamine D : Définition et Histoire ?

La Vitamine D est en fait une très puissante Hormone naturellement produite par le corps humain au Soleil. C’est l’une des hormones les plus importantes du corps, mais les chercheurs en l’a découvrant ont d’abord cru en une Vitamine. Cependant les carences en Vitamine D sont élevées car nous sommes trop coupés de la lumière du soleil. Les sources de Vitamine D sous forme de capsules, gélules ou ampoules, permettent de combler progressivement les manques importants. La Vitamine D a longuement été étudié pour ses effets thérapeutiques et revitalisants, c’est pourquoi on connait donc parfaitement ses indications pour le corps humain.

Les études scientifiques ont mis en avant de très nombreux bienfaits pour la Vitamine D : elle renforce la vitalité, augmente la force du système immunitaire, renforcer les os, les dents, les cheveux, les ongles, la peau, elle participe à réparer l’ADN, elle combat la dépression, la fatigue chronique, et le manque de sommeil, elle ralentit le vieillissement prématuré des cellules, elle améliore l’assimilation des vitamines, minéraux en particulier le calcium et le magnésium. En fait la Vitamine D agit comme un puissant antioxydant, et un excellent revitalisant. Autrement dit toute carence en Vitamine D peut avoir de lourdes conséquences pour l’organisme humain.

Vitamine D : Propriétés Médicinales Majeures ?

La Vitamine D est une puissante hormone augmentant la vitalité dans tout l’organisme. Sous forme de cures, elle combat très efficacement la fatigue chronique, la dépression passagère à modérée, le stress et le manque d’énergie quotidien. En fait l’action de la Vitamine D se fait ressentir progressivement, jusqu’à temps que le corps est suffisamment rechargé ses réserves pour pouvoir vraiment faire face à la fatigue importante et aux manques de vitalité. L’hiver la supplémentation en Vitamine D est excellente pour combattre les manques de soleil, les grands froids et augmenter la résistance de l’organisme aux changements d’environnement ou lors de températures extrêmes. Attention car la carence en Vitamine D amène souvent une grande fatigue chronique, du stress, des inflammations et des déséquilibres nerveux importants.

La Vitamine D participe au maintient de l’équilibre nerveux et à la santé du cerveau. Elle agit comme une hormone de l’équilibre interne, en améliorant notamment la qualité du sommeil profond et réparateur, la résistance globale de l’organisme aux situations stressantes et aux pressions quotidiennes. La Vitamine D combat notamment les effets néfastes du stress quotidien, la fatigue nerveuse, les burn-out au travail, les problèmes de décalage horaire et les conséquences du manque de sommeil comme les maux de tête. L’action de la Vitamine D se fait ressentir progressivement comme une sensation de mieux être, de meilleure santé, ainsi que d’un plus grand équilibre émotionnel et physique.

La Vitamine D est un excellent protecteur du système immunitaire. Elle renforce l’action du système immunitaire en augmentant la force de réponse des globules blancs et leur nombre. La particularité de la Vitamine D est d’augmenter naturellement la production de globules blancs, mais aussi la quantité de globules rouges sains dans le corps. Plusieurs études scientifiques ont permis de déterminer qu’un apport suffisant en Vitamine D au cours de l’année, permettait de prévenir significativement le nombre de grippes, les angines, les bronchites, les sinusites et les rhumes. En fait, la Vitamine D augmente la force de l’ensemble du système immunitaire, et la vitalité des gens qui en produisent suffisament. Autrement dit, quelqu’un qui a suffisament de sources de Vitamine D pourra répondre correctement aux agressions extérieurs et intérieurs au corps comme les virus, les bactéries, et les maladies.

La Vitamine D agit comme un puissant antioxydant et un grand reminéralisant. Elle participe à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules, elle améliore ainsi la qualité de la peau, des cheveux, des ongles, des dents, des os et des muscles. De nombreux témoignages et études scientifiques sérieuses, indiquent que la Vitamine D diminue significativement les risques d’ostéoporose, la fragilité des os, des muscles et du squelette. Elle combat efficacement l’Arthrose et l’Arthrite, et permet de diminuer les douleurs et inflammations liées. En effet, la Vitamine D augmente l’assimilation des vitamines et des minéraux en particulier le calcium, le magnésium et le phosphore (les trois principaux minéraux du corps), qui jouent un rôle majeur dans la santé des os, des muscles, des cheveux, des ongles et des dents.

La Vitamine D diminue les risques de maladies cardio-vasculaires. Elle semble avoir une très bonne action régulatrice sur les palpitations cardiaques, l’hypertension artérielle, la pression sanguine, grâce à une action rééquilibrante des systèmes du corps. Cependant plus d’études d’envergure sont nécessaires pour déterminer son rôle dans la prévention des maladies du coeur, et dans la prévention des caillots sanguins. Elle diminue également l’acidité globale de l’organisme, en rétablissant l’équilibre du PH sanguin.

La Vitamine D combat efficacement la formation de mauvaises graisses et de sucres dans le sang. Elle diminue les effets du mauvais cholestérol, du diabète et de la glycémie élevée, mais attention car une mauvaise alimentation diminue rapidement les stocks de Vitamine D. Il est donc nécessaire d’avoir toujours un mode de vie et une alimentation adaptée pour éviter de perdre de grandes quantités de Vitamine D rapidement, et donc d’être en carence avec toutes les conséquences que cela implique sur l’équilibre, la vitalité et la santé.

Vitamine D : Carences et Manques ?

Les carences en Vitamine D peuvent entrainer de lourdes conséquences pour l’organisme comme des problèmes immunitaires graves, des pertes d’énergie, des problèmes de sommeil, un terrain propice aux cancers, à la dépression, au stress et à la fatigue chronique généralisée. Attention également car tout manque de sommeil, tout augmentation du stress et de la fatigue, des grands froids, des grosses chaleurs, des peurs et des situations extrêmes diminuent nécessairement la quantité de Vitamine D au sein du corps. Également tout déséquilibre de l’organisme et toute alimentation acidifiante diminuera rapidement les stocks et quantités de Vitamine D. En d’autres termes, il est important d’avoir une alimentation, un mode de vie et un sommeil équilibré pour maintenir des niveaux de Vitamine D suffisant et éviter les carences. Une bonne supplémentation en Vitamine D avec des gélules de qualité D3, et un apport suffisant de lumière du Soleil permet cependant de répondre efficacement à ce problème.

Vitamine D : Dosage, Posologie et Cure ?

La posologie de la Vitamine D varie de 10 μg (400 UI) à 50 μg (2000 UI) par jour, de préférence sous forme de gélules de Vitamine D3 d’origine végétale, qui sont particulièrement bien adaptées pour tirer un maximum des bienfaits de l’hormone, en plusieurs prises au cours de la journée. A noter que plus la Vitamine D est pure, plus son action sera puissante. En cure long terme, il est recommandé de faire parfois des pauses de quelques jours, alterner avec les plantes médicinales ou compléments alimentaires, puis continuer de nouveau la cure, pour permettre à l’organisme de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés. De manière générale, plus une cure est longue (2 à 3 mois), plus la Vitamine D pourra agir en profondeur sur la vitalité, la fatigue chronique, la résistance du système immunitaire, l’anxiété, la dépression, inflammations chroniques et douleurs. Son action est fortement démultipliée en association avec les plantes médicinales et compléments alimentaires.

Vitamine D : Effets Secondaires, Indésirables, Dangers ?

Par précaution, la Vitamine D doit être évitée à haute dose, par les jeunes enfants et les femmes enceintes. Quelques rares effets secondaires sont des diarrhées et des douleurs abdominales, il est alors recommandé de diminuer provisoirement les doses de Vitamine D, le temps que le corps s’habitue. La supplémentation en Vitamine D sous forme de gélules, capsules ou ampoules, est utilisée depuis plusieurs dizaines d’années, son usage et ses effets secondaires sont donc bien connus, c’est un complément alimentaire sécuritaire, utilisé quotidiennement par bon nombre de personnes aux États-Unis, au Canada et en Europe.

Vitamine D : Où Acheter de Bonne Qualité ?

Voici le lien d’une boutique sérieuse pour acheter de la Vitamine D d’excellente qualité :
=> Vitamine D d’excellente qualité : Spéciale Vitamine D3 d’origine 100% végétale !

Bon à savoir : La Vitamine D3 (cholécalciférol) est de loin la meilleure des Vitamines D. Elle est disponible dans le corps humain à +90% et se forme naturellement au soleil.

Vitamine D : En savoir plus sur la Vitamine D ?

Voir les liens ci-dessous pour des informations détaillées sur la Vitamine D :
Article complémentaire à venir sur les puissants effets médicinaux de la Vitamine D, usages ancestraux, effets secondaires, indésirables, dangers et interactions avec les médicaments, plantes médicinales et compléments alimentaires.

———————————————————————————————————–
COPYRIGHT © 2016 SIRIUSBLACK.ORG – Tous droits réservés.
Le site SiriusBlack.org ne remplace en aucun cas une consultation médicale.